RACHAT D’OR 18K= 47€/gr – PAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU (+32) 0470 123 670 – NOUS RECEVONS

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr
Vous voulez vendre vos lingots ?
Nous rachetons vos lingots et lingotins

Des prix justes en fonction du cours des métaux précieux

Prendre RDV
Précédent
Suivant

Comment faire certifier un lingot d'or ?

Associé à la puissance et à la richesse, l’or est un métal précieux qui attire toutes les convoitises depuis des millénaires. Considéré comme une valeur refuge au fil du temps, il reste toujours très apprécié des investisseurs. En effet, le métal jaune ne perd pas de sa valeur en période de crise économique et de tension politique au niveau mondial. De nos jours, le lingot est le produit de placement par excellence si vous souhaitez investir dans l’or. Afin de le faire certifier, Joaillerie David vous apporte son expertise et sa longue expérience.

Acheter un lingot d'or certifié

L'origine et la fabrication d'un lingot d'or

L’or se distingue des autres métaux et matières premières grâce à ses caractéristiques intrinsèques. En effet, ce métal précieux présente le triple avantage d’être inaltérable dans le temps, inoxydable et non allergène. En d’autres termes, il s’agit d’un minéral noble doté de propriétés remarquables. S’il a fait sa première apparition vers 5 000 ans avant Jésus Christ, les premières mines d’or ne datent que vers le 6e siècle avant notre époque. De même, son utilisation a été longtemps restreinte en raison des difficultés techniques liées à son travail. Pour rappel, le métal jaune est malléable et ductile. À l’état pur, il se déforme facilement, d’où la nécessité de toujours le mélanger à d’autres métaux.

L’or sous forme de lingot n’est donc apparu que tardivement. Ce métal précieux a été utilisé pendant des millénaires pour la réalisation de bijoux et de pièces de monnaie. En réalité, un lingot d’or n’est autre qu’une barre d’or fin d’une pureté de 99,5 % au minimum et de poids variable en fonction de l’essayeur-fondeur qui l’a fabriqué. Le lingot d’or est parfait pour un investissement à long terme dans ce métal précieux. Ses propriétés mises à part, son principal atout est de ne pas être sujet à aucune prime, tant à l’achat qu’à la vente. De même, son prix ne dépend pas de son âge. À l’heure actuelle, le lingot d’or de 1 000 g ou 1 kg et l’once Troy (12,4 kg) constituent les références sur le marché.

Importance de la certification d'un lingot d'or

Que vous ayez acheté votre lingot d’or sur le marché professionnel ou sur un marché privé, vous devez vous assurer qu’il soit accompagné d’un certificat d’authenticité en bonne et due forme. Aussi appelé bulletin d’essai, ce document officiel joue le rôle de carte d’identité. De ce fait, il doit comporter les informations suivantes :

Découvrez comment certifier votre lingot d'or
  • Numéro de série du lingot d’or.
  • Titrage de l’or (supérieur ou égal à 995 millième).
  • Poids brut en gramme.
  • Poids d’or fin en gramme dans le lingot.
  • Nom du fondeur (agréé par la
  • LBMA ou London Bullion
  • Market Association et reconnu sur les marchés internationaux).
  • Signature de l’essayeur.
  • Date de l’essai.

Pour vérifier l’authenticité de votre lingot d’or, vous n’avez qu’à comparer les diverses informations sur son bulletin d’essai avec celles frappées sur sa face supérieure. Elles doivent correspondre en tout point pour dissiper les doutes. Dans le cas où vous avez égaré le certificat d’authenticité de votre lingot ou l’avez reçu en héritage, il est préférable de le faire certifier. Cela constitue un réel avantage pour le vendre plus facilement et en tirer le meilleur prix. Pour ce faire, il est possible de vous adresser au service des douanes concerné. Vous devez alors vous présenter avec votre lingot d’or et l’ensemble des documents qui permettent de justifier votre propriété.

Comme alternative, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel du rachat d’or. En véritable spécialiste, il procède à l’expertise de votre lingot d’or. Une fois les vérifications d’usage effectuées, il établit un nouveau bulletin d’essai contre le paiement d’un frais. Généralement, la certification d’un lingot d’or se déroule en plusieurs étapes :

  • Établissement d’un nouveau certificat d’authenticité avec les caractéristiques du produit.
  • Mise du lingot d’or et de son nouveau bulletin d’essai dans une pochette plastique spéciale.
  • Création d’un code-barres unique à coller sur la pochette plastique (garantie du scellé et traçage efficace).
certification lingot d'or

Vendez vos lingots à distance

ÉTAPE 1

Commandez une étiquette FEDEX gratuitement et en seulement quelques clics.

ÉTAPE 2

Emballez votre or dans un paquet adapté qui sera ensuite transmis au livreur.

ÉTAPE 3

Recevez notre offre rapidement que vous êtes libre d’accepterou pas. 

ÉTAPE 4

Si vous acceptez notre offre, vous recevrez votre paiement sous 24 h.

Conseil d'un expert du rachat d'or

Faire certifier votre lingot d’or auprès d’un professionnel du rachat d’or offre plusieurs avantages pour les particuliers comme pour les investisseurs. Joaillerie David se tient à votre service pour répondre à vos différentes interrogations et demandes. Outre l’établissement d’un nouveau bulletin d’essai, nous vous faisons bénéficier de nos conseils personnalisés pour la réussite de votre projet d’investissement dans l’or : stratégie d’achat, optimisation du portefeuille, fiscalité, etc. En effet, le lingot représente un produit de référence lorsque vous envisagez d’investir dans l’or. Il est beaucoup moins sensible aux aléas économiques et à la volatilité du marché.

Par ailleurs, si vous souhaitez vendre votre lingot d’or, votre professionnel de confiance dans le rachat d’or est en mesure de vous proposer le meilleur prix sur le marché. Conscients de la valeur refuge du métal jaune, nous faisons en sorte que votre investissement ne se transforme pas en perte. De plus, les différentes étapes de la transaction se déroulent en toute transparence. Dans un local sécurisé et à l’abri des regards indiscrets, nous procédons au contrôle d’authenticité et de pureté de l’or, ainsi qu’à la pesée. Tenant compte du cours du marché, nous vous soumettons une offre de rachat que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

Retrouvez les conseils d'un expert du rachat d'or

Lingots d'or certifiés LBMA

La LBMA n’est autre que l’organisme faisant aujourd’hui autorité dans la fixation du cours de l’or au niveau mondial. La cotation officielle de ce métal précieux est établie deux fois par jour : le matin et l’après-midi. De même, elle travaille avec des fondeurs qui sont réputés pour leur sérieux et leur savoir-faire. En effet, la fabrication d’un lingot d’or doit répondre à des normes strictes. Par exemple, un lingot doit être constitué au minimum de 99,5 % d’or fin.

Investir dans des lingots d’or certifiés LBMA offre deux avantages majeurs : garantie d’authenticité et niveau de pureté élevé. Vous n’avez quasiment pas de vérification à faire au moment de l’acquisition. Joaillerie David vous recommande toujours d’acheter sur le marché professionnel, un gage de sérieux et une prévention des risques d’arnaque. Même sans bulletin d’essai, vous pouvez les vendre sans le moindre souci. Les inscriptions obligatoires sont gravées dessus.

Nous contacter


Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?