Chers clients, nous serons exceptionnellement fermé mardi 21 et mercredi 22.

COURS DU KRUGERRAND EN BELGIQUE

Vous souhaitez vendre votre Krugerrand en Belgique ?

Joaillerie David sera votre partenaire privilegié pour vendre vos métaux précieux au meilleur prix grâce à une taxation de 0% contre 12% en France

Poids minimum accepté : 10g

Pour cela il vous suffit de nous contacter via un de ces moyens selon votre convenance :

Téléphone ou Whatsapp au  +32 (0)470 123 670

Via le lien prendre mon rendez vous

Réservez un rdv

Malgré la crise sanitaire, nous continuons à acheter vos Métaux Précieux

Tout savoir sur l'achat de Krugerrand en Belgique

Cours du Krugerrande Belgique

Le cours du Krugerrand en Belgique joue un rôle important dans l’aboutissement de votre investissement dans cette pièce d’or. Connaître le fonctionnement de cette pièce d’or vous permet de savoir avec précision quand l’acheter ou la vendre. Avec votre boutique Joaillerie David, procurez-vous du Krugerrand en or en toute quiétude. Si vous avez hérité d’une quantité importante de Krugerrand en or dont vous souhaitez vous débarrasser, Joaillerie David se propose de vous les racheter à un prix très avantageux. Qu’il s’agisse de vieilles pièces d’or, ou de modèles antiques de Krugerrand, nous les rachetons en intégralité. Nous achetons et vendons les pièces de Krugerrand en or, à des prix basés sur le cours actuel de la pièce sur le marché. Nous suivons en permanence l’évolution du cours du Krugerrand à Bruxelles pour vous proposer les meilleurs tarifs.

Quoiqu’il ne soit pas aussi précieux que l’or, le Krugerrand est la pièce d’or la plus répandue et la plus connue dans le monde. En vous rendant dans notre boutique située en Belgique, vous bénéficiez également de notre expertise dans l’investissement de cette pièce d’or. Grâce à l’expérience de nos experts, nous évaluons vos pièces d’or pour en déduire la juste valeur.

Comment acheter ou vendre du Krugerrand en Belgique?

Pièce d’or sud-africaine et première pièce d’or à contenir une once d’or fin, le Krugerrand doit sa popularité à son absence de valeur faciale. Assimilé à celui dans l’or qui est le métal précieux le plus recherché au monde, l’investissement dans le Krugerrand est risqué et nécessite la présence d’un expert en la matière pour en garantir la sécurité. En trente années d’expérience, Joaillerie David s’est bâti une réputation solide dans l’achat et la vente de métaux précieux tel que le Krugerrand. Pour tous vos besoins d’achat et de vente de Krugerrand en Belgique, Joaillerie David demeure le point de chute principale. Désirez-vous vous procurer ou vendre du Krugerrand ? Nous recevons tous les jours du lundi au vendredi, et même les dimanches sur rendez-vous si vous ressentez le besoin de faire votre transaction de pièces d’or en week-end.
En cas de vente, nos experts étudient de près vos pièces d’or pour vous faire une estimation de prix juste et équitable. Grâce aux équipements de pointe dont ils disposent, nos experts sont en mesure d’évaluer la valeur de vos pièces d’or de manière efficiente. Tout est mis en place pour que votre transaction s’effectue en un temps record et en toute sécurité.

Avantages d’acheter du Krugerrand en Belgique

Tout comme l’argent, la valeur du Krugerrand dépend de celle de l’or. Il bénéficie donc des mêmes privilèges que ce dernier. Si la Belgique est reconnue comme la place tournante des métaux précieux, c’est en raison des avantages de taxation qu’elle offre. Contrairement à son voisin la France, la Belgique favorise l’expansion du secteur des métaux précieux. Tandis que la France continue de prélever des taxes sur la vente des métaux précieux, la Belgique n’en prélève aucune, ni à l’achat ni à la vente. La raison pour laquelle la Belgique est autant plébiscitée en matière de métaux précieux réside dans sa politique de taxation qui est favorable, même aux étrangers.

Les questions fréquentes

Comment est défini le prix du Krugerrand à l’échelle mondiale ?

Comme tous les autres métaux précieux, le prix du Krugerrand est désormais fixé par le London Bullion Market (LBMA) Gold Price. Il était autrefois fixé par le fameux procédé London Gold Fix qui va être interrompu pour céder la place au nouveau procédé le 20 mars 2015. Le LBMA est mis sous l’administration et la supervision indépendante de l’ICE Benchmark Administration (IBA). C’est l’IBA qui met à disposition la plateforme électronique d’enchères, le mécanisme ainsi que tout le nécessaire pour la fixation du prix du Krugerrand. Ce processus de fixation de prix est appelé le “fixing”.

Quel est le prix d’achat du Krugerrand ?

En raison de la dépendance du Krugerrand de la valeur de l’or, le prix d’achat du Krugerrand varie en fonction de son cours à l’échelle mondiale. Cependant, retenons que le meilleur moyen d’avoir une idée concrète sur le prix d’achat du Krugerrand reste de faire une estimation du prix de vos pièces d’or en boutique par nos experts. Un tour dans notre boutique en Belgique, et vous bénéficierez d’une estimation gratuite par nos experts en métaux précieux. Nous vous faisons des tarifs très intéressants pour faciliter votre investissement dans ce métal. Nos prix sont régulièrement actualisés et sont basés sur les cours actuels du marché.

Pourquoi le cours du Krugerrand varie-t-il ?

La fixation du prix des métaux précieux comme le Krugerrand varie en fonction de plusieurs facteurs. Le facteur principal demeure l’équilibre entre l’offre et la demande. La recherche de cet équilibre engendre la fluctuation du prix du côté des acheteurs et des vendeurs rendant instables les cours du Krugerrand. Les taux d’intérêt, la crise économique, l’inflation, le niveau de fabrication et de consommation sur le marché, la valeur sont aussi des facteurs qui impactent la fluctuation des cours sur le marché. Il convient donc de les surveiller pour anticiper sur les futurs mouvements des cours du marché et protéger votre Krugerrand.

Quelle est la taxe pour l’achat du Krugerrand ?

En territoire belge, l’achat des métaux précieux n’est soumis à aucune taxe. En décidant d’acheter ou de vendre votre Krugerrand dans notre boutique située en Belgique, vous êtes exonérée de toutes les taxes. Cela n’est pas pareil en France où des taxes sont prélevées sur les transactions de métaux précieux. Grâce à sa politique de taxation qui s’applique même aux étrangers, la Belgique accueille des milliers de Français et d’autres visiteurs qui viennent se procurer et vendre du Krugerrand sans payer la moindre taxe. La vente de Krugerrand est totalement légale et constitue une source d’investissement sûr.

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?