Vente de couverts en argent en Belgique

La boutique Joaillerie David située au cœur de Bruxelles vous propose aussi la vente de couverts en Argent en Belgique. Ces ustensiles constituent de véritables chefs-d’œuvre d’orfèvrerie qui donneront une touche spéciale avec vos tables à manger. Pièce incontournable des arts de la table, les couverts en argent sont traditionnellement reliés aux grands moments. Retrouvez-nous en magasin pour vendre ou acheter des couverts en argent massif.

Au même titre que l’or, l’argent constitue en effet une valeur refuge et un métal très prisé pour ses caractéristiques particulières. Sa couleur et sa malléabilité en font un métal de choix pour les couverts et autres ustensiles de table. Vous pouvez l’acheter ou le vendre dans votre boutique à un prix basé sur le cours actuel de l’argent.

Nous acceptons tout type de couverts en argent. Que vous désiriez vendre des cuillères à soupe ou à café, des couteaux ou des fourchettes en argent, nous vous proposerons un prix avantageux. Rendez-vous dans notre boutique et bénéficiez d’un accueil chaleureux. Nos experts peuvent se charger de l’estimation de vos couverts de table dans les normes recommandées. Toutes les manipulations se font en votre présence, vous n’aurez pas à revenir.

Entrez en contact

Évaluation gratuite et sans engagement de votre argent en Belgique

Il est difficile d’estimer soi-même la valeur de son métal précieux. Vous aurez besoin d’un expert dans le domaine. Joaillerie David met gratuitement et sans engagement son expertise à votre disposition pour vos évaluations d’argent en Belgique. Faites examiner vos couverts et autres objets en argent par des professionnels et obtenez une estimation de prix réel. En votre présence, votre argent est pesé. Il est ensuite analysé par divers procédés pour déterminer sa pureté. La valeur de vos couverts en argent dépend en effet de son poids et de sa composition réelle en argent.

Entrez en contact

Comment acheter ou vendre des couverts en argent en Belgique ?

Après plus de 30 années passées dans le domaine de la vente et d’achat de métaux précieux en Belgique, nous disposons d’une expertise avérée. Nous sommes votre partenaire privilégié pour la vente et l’achat de couverts en argent en Belgique. Venez profiter chez Joaillerie David d’une expertise et d’un savoir-faire rare dans le domaine du commerce de métaux précieux en Belgique. Notre savoir-faire ne souffre d’aucun doute. De nombreux clients qui sont passés dans notre boutique peuvent témoigner de notre professionnalisme. Nous veillons particulièrement au respect de votre vie privée et à la transparence dans l’achat et la vente de vos objets.

Pour vendre ou acheter des couverts en argent en Belgique, vous pouvez vous rendre dans notre boutique située Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles dans l’espace Louise 4. Le parking est gratuit et nous veillons à votre sécurité. Que vous veniez sur rendez-vous ou pas, nous vous réservons un très
bon accueil. Vous n’avez pas besoin de faire évaluer votre couvert avant de passer dans notre boutique. Nos experts s’en occupent gratuitement pour vous à votre arrivée, et ce, devant vous. Cela constitue un gain de temps considérable. Après évaluation ou estimation de la valeur de vos couverts, vous pouvez être payé en cash ou par virement bancaire.

Entrez en contact


FAQ

Quel est le prix d’achat du gramme d’argent ?

Le prix auquel nous achetons le gramme d’argent dépend de plusieurs critères. Nous tenons principalement compte des cours de l’argent sur le marché boursier pour vous donner notre estimation. Puisque ces cours sont sujets à des fluctuations, le prix peut donc souvent varier. Rappelons que ces cours ont subi une évolution remarquable ces dernières années. Cela est tout à l’avantage du client. C’est le moment de vendre vos couverts en argent à un prix très attractif. Une fois en boutique avec nous, nous vous ferons une bonne estimation de votre argent. Retenez toutefois que nos prix restent avantageux et ne sont à aucun moment fixés selon le client.

Quelle est la taxe pour l’achat d’argent ?

L’imposition sur l’argent en Belgique reste moins souple que celle de l’or. Elle reste cependant très avantageuse par rapport à la France et d’autres pays, surtout pour ce qui est de l’achat d’argent. Dans ce cas en effet, vous ne payez aucune taxe. Cependant, il faudra payer une TVA de 21 % pour la vente de votre métal précieux. Cela reste malgré tout une imposition avantageuse lorsqu’on procède à une comparaison avec la France. Vous êtes taxé en France, que ce soit pour la vente ou l’achat d’argent. Il faudra notamment prévoir une TVA de 20 % pour l’achat. La vente quant à elle est soumise à une double imposition, une taxe de 10,5 % sur les métaux et une taxe sur la plus-value de 34,5 %. Nous sommes encore très loin des 21 % réclamées en Belgique.

Entrez en contact