RACHAT D’OR 18K= 47€/gr – PAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU (+32) 0470 123 670 – NOUS RECEVONS

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr
Vous voulez vendre vos lingots ?
Nous rachetons vos lingots et lingotins

Des prix justes en fonction du cours des métaux précieux

Prendre RDV
Précédent
Suivant

Comment revendre un lingot d’or ?

Vous avez durant des années investi dans l’acquisition de lingots d’or ou vous en êtes simplement héritier ? Sachez que l’or est une valeur refuge qui fait très rarement les frais d’une éventuelle dévaluation. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez revendre un lingot d’or, assurez-vous de le faire au meilleur prix. Expert dans le rachat d’or physique depuis une trentaine d’années, la Joaillerie David rachète vos lingots d’or et vous prodigue des conseils pour que cette opération vous soit bénéfique.

S’adresser à un professionnel

La première mesure lorsque vous souhaitez revendre votre or est d’éviter à tout prix de le faire à la sauvette. Adressez-vous obligatoirement à un professionnel. En plus de vous proposer une juste estimation de la valeur de votre lingot, vous bénéficierez également d’un certain nombre d’assurances quant à la fiabilité de l’acheteur.

Vous pouvez dans un premier temps vous adresser à des banques de proximité. Quoi que celles-ci ne proposent pas toutes, des services de rachat d’or physique et préfèrent se focaliser sur l’or d’investissement. Face à cette incertitude, nous vous recommandons de vous orienter vers des comptoirs spécialisés dans le rachat et la vente de métaux précieux. Peu importe le prestataire vers lequel vous vous orientez, assurez-vous que celui-ci soit accrédité. De cette façon, vous vous assurez qu’il réponde aux obligations liées aux garanties qu’implique le commerce de métaux précieux.

Avec des boutiques aussi bien en France que dans le plat pays, la Joaillerie David vous offre la possibilité de revendre facilement et en toute transparence vos lingots d’or après estimation. Une estimation à laquelle vous assisterez et qui dépendra entre autres du cours de l’or, du prix de l’once, du poids et de la pureté du métal. Ensuite, vous confirmez la transaction, que si le prix fixé vous convient.

Estimation gratuite rachat d'or

Evaluation Gratuite et sans Engagement de votre Or

Pour vendre en toute simplicité vos bijoux en or vieux ou récents, Joaillerie David détient le service idéal pour vous aider. Nous vous proposons en effet de racheter votre or au meilleur. Pour cela, nos experts font une estimation gratuite de vos bijoux en or en toute transparence. 

Pour estimer la valeur de votre or, nous nous basons sur différents critères évalués par des experts, mais aussi en fonction du prix de l’or actuel. Le cours de l’or évolue régulièrement, il est donc essentiel de le prendre en compte.  

Les critères à scruter et les erreurs à éviter

Pour revendre un lingot d’or en tant que particulier et en tirer profit, il convient d’avoir un regard aguerri afin d’éviter certains pièges.

Avoir un œil sur le cours de l’or

faire appel à un expert pour revendre de l'or

Être en mesure de comprendre les fluctuations du cours de l’or vous permettra d’avoir un œil avisé sur la valeur approximative d’un lingot d’or. Ainsi, vous seriez à même de mener des négociations pour vendre le vôtre au meilleur prix.

Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire d’être un expert en cotation pour être en mesure d’apprécier la courbe du cours de l’or (lorsque celui est haut ou bas). Sur le site de Joaillerie David, vous aurez la possibilité d’exploiter des graphiques affichant en temps réel des données qu’il sera possible de comparer avec l’historique du cours de l’or sur plusieurs mois, voire des années.

En dépit des explications de nos experts, vous aurez de cette façon la possibilité de vous-même déterminer la valeur de vos lingots. À vous ensuite de vous fier au cours de l’or du moment afin de savoir s’il serait bénéfique pour vous de revendre votre or dans cette période ou s’il vaut mieux patienter.

historique du cours de l'or

Il est indispensable lorsque vous souhaitez revendre vos lingots d’or en ligne, de savoir identifier les plateformes peu scrupuleuses en lisant entre les lignes. En effet, il existe un certain nombre qui affiche des prix de rachat un peu trop élevés, juste pour, dans un premier temps appâter des particuliers qui souhaitent revendre leurs lingots.

Cependant, la réalité est tout autre une fois sur place, lorsque vous vous rendez dans le magasin du professionnel ! D’aucuns profiteront du fait que vous soyez déjà présent pour habilement essayer de réduire le prix de rachat en s’appuyant sur de soi-disant défauts de votre lingot. Et cela peut aller de quelques dizaines à des centaines d’euros. La plupart du temps, les particuliers revendeurs acceptent ce changement de dernière minute pour ne pas avoir à perdre du temps à chercher un autre comptoir.

Détecter les sites proposant des prix trop alléchants

rachat de lingot d'or

Attention, le certificat n’influe en rien sur la valeur du lingot en cas de revente !

Les étapes à suivre pour revendre un lingot d'or

Il faut savoir que le certificat d’authenticité d’un lingot d’or ne sert qu’à attester de son authenticité et de la concentration de métal pure qu’il contient. Cependant, d’aucun comptoir de rachats essaient de jouer sur l’ignorance des consommateurs vendeurs afin de racheter leurs lingots à bas prix. Rassurez-vous, l’absence de ce certificat ne peut en aucun cas valoir une baisse de la valeur de votre lingot.

Ne vous laissez donc pas intimider, car certains vous diront que sans ce document, il leur faudra s’acquitter d’une charge relativement importante pour analyser votre lingot et voudront donc répercuter sur le coût d’achat. L’acheteur devra simplement se servir d’autres techniques simples (et surtout gratuites) afin de vérifier l’authenticité du produit.

Par ailleurs, pour éviter de vous faire intimider, chez la Joaillerie David, on ne prend pas plus de 5 minutes pour analyser votre lingot d’or que vous ayez ou non son certificat d’authenticité.

Faire estimer mon or


Focus sur les garanties pour le consommateur-vendeur

Dans l’hexagone, la loi protège un peu plus depuis 2014 le particulier qui souhaite revendre son lingot d’or. Tout d’abord, il est indispensable pour les professionnels qui rachètent des lingots d’or auprès de particuliers, de leur fournir une information complète. En d’autres termes, le consommateur-vendeur doit être en mesure de facilement prendre connaissance des tarifs de rachat du professionnel, que cela soit en magasin ou en ligne. Une simple mention « au cours en vigueur » ou au « cours de l’or » n’est en rien légitime.

En plus de cela, la loi impose, pour ce type de transaction, la réalisation d’un contrat écrit. Ledit contrat doit clairement mentionner :

  • une description précise et détaillée des lingots achetés 
  • les informations personnelles et les coordonnées de chaque cocontractant
  • et comporter un formulaire de demande de rétractation

Nous contacter


Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?