RACHAT D’OR 18K= 47€/grPAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU +32 (0)470 123 670

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT Sur rendez-vous

Nous sommes ouverts ce dimanche de 10h à 15h

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr
Comment estimer des bijoux en or anciens ?
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Comment estimer des bijoux en or anciens ?

Vous avez hérité d’un vieux bijou en or de votre grand-mère ? En faisant le grand ménage dans vos tiroirs, êtes-vous tombés sur une vieille parure en or ? Surtout ne les jetez pas. Ce n’est pas parce que c’est âgé qu’ils sont inutiles. Au contraire, les propriétés de l’or lui permettent de durer dans le temps. Certes, certains objets apparaissent avec quelques éraflures, mais sachez que cela est tout à fait normal. Quant à la quantité de l’or contenu dans chaque objet, elle ne change pas pour autant. Il faudra noter au passage qu’un bijou est qualifié d’ancien quand il date d’avant la moitié du 20e siècle. Et plus il est vintage, plus il a de la valeur.

Faire estimer vos bijoux en or en ligne

Si vous êtes en possession d’un vieux bijou en or, vous pouvez le revendre. Cependant, le circuit n’est pas toujours facile. Il faudrait avant tout savoir repérer les bonnes adresses pour pouvoir éviter toute forme d’arnaque. Pour pouvoir effectuer une estimation de l’or, il faudrait prendre en compte plusieurs critères pour pouvoir le revendre au meilleur prix. Cela commence par la pureté du métal jaune. Un procédé technique est effectué afin de déterminer sa composition. Puis, la qualité des éventuelles pierres précieuses est évaluée. Cela peut requérir l’intervention des spécialistes comme les gemmologues. L’état général du bijou ainsi que son ancienneté seront identifiés. Vient ensuite le cachet de la conception et de la créativité de l’orfèvre. Ils seront estimés à juste valeur. Et enfin la signature du bijou viendra en dernier lieu. Chaque étape est cruciale, c’est la raison pour laquelle l’ensemble du processus revient à des professionnels uniquement. Et pour plus de praticité aujourd’hui, notez que dorénavant certaines entités proposent des estimations des bijoux en or en ligne. Qu’importe où vous êtes, il vous suffit de contacter l’établissement et toutes les phases de l’évaluation se feront à distance. Cela vous permet non seulement d’éviter de vous déplacer et d’engager des frais de transport, mais surtout de gagner du temps. Le principe du service en ligne est très simple. Vous serez pris en charge par un professionnel qui va se focaliser sur votre ancien bijou en or. L’expertise va se porter sur tous les critères de l’objet en respectant chaque étape réglementaire. Vous serez amené à des échanges pour avoir toutes les informations. Et une fois l’analyse terminée, on vous communiquera la valeur estimative de votre bijou.

Est-ce intéressant de vendre ses bijoux en or anciens ?

Certains possèdent de vraies richesses au fond de leur tiroir ou dans leur boîte à bijoux. Malheureusement, ces derniers ignorent ce qu’ils représentent. Il est important de savoir que les parures anciennes peuvent créer de la valeur ajoutée au fil du temps. Si elles sont vérifiées et attestées comme étant des bijoux authentiques et anciens, elles sont généralement constituées d’un or pur. Et avec la flambée de la cotation du métal jaune, son prix peut représenter une petite fortune sur le marché. Le rachat du vieil or ou le rachat de bijoux anciens symbolise une acquisition gagnante pour les spécialistes. Et actuellement, ce type d’objets commence à se faire rare, ce qui explique pourquoi certains sont prêts à mettre un prix surenchérit. Bref, retenez aussi que les vieux bijoux sont également reliés à une histoire. Et si c’est le cas de votre objet, il est plus intelligent de saisir l’opportunité de la vente pour tirer profit d’un prix avantageux. Puisque si vous découvrez que votre ancien bijou appartenait à une personnalité royale du 17e siècle par exemple, n’hésitez pas à utiliser cette information pour y mettre votre prix. Au lieu de remplir vos rangements, autant les utiliser pour une cause gagnante. Pour résumer, il est toujours intéressant pour vous de céder votre ancien bijou. Qu’il soit dans un état imparfait ou qu’il n’a pas pu conserver son apparence originale, peu importe, son histoire reste intacte et son or aussi. Et pour aller encore plus loin, les bijoux anciens peuvent représenter une forme d’investissement intéressante. Au même titre que l’or physique, ils constituent un placement en tant que valeur refuge également.
5/5 - (7 votes)
Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?