RACHAT D’OR 18K= 47€/gr – PAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU (+32) 0470 123 670 – NOUS RECEVONS

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr
Vous voulez vendre vos lingots ?
Nous rachetons vos lingots et lingotins

Des prix justes en fonction du cours des métaux précieux

Prendre RDV
Précédent
Suivant

Comment vérifier le numéro de série d’un lingot d’or ?

Attirant de nombreux investisseurs, l’or demeure à ce jour un placement fiable en raison de sa valeur refuge. En effet, au contraire des monnaies, il ne déprécie pas en période de crise économique et de tension politique au niveau mondial. Toutefois, il est essentiel de bien choisir si vous souhaitez investir dans l’or physique. Le lingot d’or est la référence ultime dans le domaine. Même s’il est sûr, attention tout de même à acheter des produits d’investissement conformes. Joaillerie David, votre professionnel du rachat d’or, saura répondre à vos attentes.

Les inscriptions détaillées et apposées sur un lingot d'or

Un des avantages indéniables d’acheter du lingot d’or est de n’avoir pratiquement rien à contrôler au moment de l’acquisition. Cependant, cela est seulement valable si vous faites l’achat d’un lingot en or certifié LBMA. Pour information, la LBMA ou London BullionMarket Association établit deux fois par jour la cotation officielle du métal jaune à l’international. Cet organisme travaille avec des fondeurs qui sont sélectionnés et certifiés sur la base de critères stricts. En dehors de ce circuit, vous n’avez pas de garantie sur l’authenticité d’un lingot d’or. En d’autres termes, il faut éviter autant que possible de vous procurer des lingots artisanaux fabriqués par de petits comptoirs. Cela évite tout risque de vous faire arnaquer en achetant des produits non conformes et de mauvaise qualité. En effet, en fonction du poids de votre lingot d’or, vos pertes peuvent être très importantes.

Numéro de série lingot d'or

Lorsque vous faites l’acquisition d’un lingot d’or certifié LBMA, l’ensemble des détails sur le fondeur et l’essai sont apposés dessus :

  • Nom de l’essayeur-fondeur

Il est impératif que l’essayeur-fondeur figure sur la liste des fabricants certifiés LBMA.

  • Pureté de l’or

Un lingot d’or certifié LBMA doit être frappé en 999,9 millième. L’indication 999,9 est donc visible sur le dessus.

  • Poids

Le poids du lingot d’or est exprimé en gramme, en kilogramme ou en once.

  • Numéro de série

Tout lingot d’or certifié LBMA comporte un numéro de série unique et vérifiable.

  • « Or fin »

Outre sa pureté de 999,9, un lingot d’or certifié LBMA comporte l’une des mentions suivantes : « FINEGOLD » ou « FEINGOLD ».

  • Autres mentions

Il existe d’autres mentions qui peuvent figurer sur un lingot d’or, mais elles ne sont pas obligatoires. Le logo du fabricant et les illustrations en édition limitée en font partie.

Vendez vos lingots à distance

ÉTAPE 1

En quelques clics, il suffit de commander votre étiquette sur Fedex.

ÉTAPE 2

Pour que votre or soit correctement envoyé, pensez à emballer votre paquet.

ÉTAPE 3

Nous vous envoyons une offre que vous pouvez accepter ou pas. 

ÉTAPE 4

Si vous acceptez notre offre, nous vous payons dans les 24h qui suivent.

Le numéro de série d'un lingot d'or

En dépit des diverses inscriptions obligatoires sur un lingot d’or certifié LBMA, il arrive que vous ayez des doutes sur l’authenticité de celui-ci. Dans ce cas précis, il est conseillé de procéder à la vérification de son numéro de série. Pour ce faire, vous devez vous référer au bulletin d’essai qui accompagne en temps normal tout lingot d’or. Aussi appelé certificat d’authenticité, ce document vous est fourni, que vous fassiez l’achat d’un lingot d’or 1 kg, 5 kg, 12,4 kg, etc. Véritable carte d’identité de votre produit, il garantit son origine et sa traçabilité en plus de son authenticité.

Pour vérifier le numéro de série d’un lingot d’or, vous devez comparer les deux numéros d’essai. Le premier est gravé sur sa face supérieure. Le second est inscrit sur le certificat d’authenticité de votre produit. Ainsi, si votre lingot d’or est authentique, ils doivent correspondre en tout point. Dans le cas contraire, vous devez vous méfier. Le mieux est de vous renseigner sur le fabricant et de regarder les différents modèles de frappe.

La pureté de l'or

Evaluation Gratuite et sans Engagement de votre Or

Si vous ne savez plus que faire des bijoux en or que vous ne portez plus, vendez-les ! Joaillerie David vous propose un service d’achat et de vente d’or pour racheter vos bijoux en or. Avant de vendre votre or, sachez que nos experts effectuent une estimation gratuite de votre or afin de rester entièrement transparent sur le prix de rachat. 

Pour racheter l’or, Joaillerie David se base également sur le cours de l’or actuel qui influence bien-sûr le prix de rachat de vos bijoux en or.

acheter de l'or pur

Les essayeurs-fondeurs membres de la LBMA

Pour effectuer la vérification de l’authenticité du numéro d’un lingot d’or, vous pouvez vous adresser directement à son fabricant. Faire confiance à un fondeur qui est membre de la LBMA et agréé sur le marché à l’international représente un gage de sérieux et de sécurité pour un investisseur dans l’or. Voici une liste non exhaustive de ces professionnels.

Heimerle Meule

Parmi les références sur le marché des métaux précieux depuis des décennies, Heimerle Meule est le plus ancien des fondeurs-affineurs en Allemagne. Membre de la LBMA, il figure ainsi sur la liste des professionnels agréés. À cet effet, il est titulaire du label « London Good Delivery », la qualité d’or qui est acceptée par les banques centrales pour sa finesse.

Umicore

Connu autrefois sous l’appellation Union Minière, Umicore est une entreprise belge spécialisée dans la production de métaux. Elle propose des produits avancés destinés aux nouvelles technologies, des catalyseurs, du zinc, etc. De même, elle produit des lingots d’or qui sont certifiés LBMA et qui portent la mention « FEINGOLD 999,9 » en tant que garantie de qualité.

Metalor

Groupe industriel suisse de grande renommée, Metalor a été créé en 1852. Il fait partie à ce jour des principaux fournisseurs de métaux précieux. Il est reconnu pour fabriquer de l’or d’une finesse extrême. Possédant l’accréditation LBMA, il propose des lingots d’or d’une grande pureté (99,99 %). Vendus emballés et scellés, ils sont accompagnés de leur bulletin d’essai.

Les professionnels du rachat d'or

Pour vous assurer de l’authenticité d’un lingot d’or, vous avez aussi la possibilité de vérifier le numéro de série auprès d’un professionnel du rachat d’or. Joaillerie David met son expertise et son expérience à votre service. En véritables spécialistes, nous pouvons évaluer la pureté de votre lingot d’or. Nous sommes dotés du savoir-faire et des outils adéquats pour ce faire. Par ailleurs, nous sommes en mesure de réaliser la vérification de l’origine de votre lingot d’or par le biais de son numéro de série.

Reconnue dans le secteur du rachat d’or, Joaillerie David rachète de l’or d’investissement et du vieil or. Nous vous proposons des tarifs avantageux afin de vous permettre d’en tirer profit au maximum. En plus des lingots d’or, nous acceptons les pièces chauves, les bijoux anciens, l’or dentaire ou encore les objets d’ornement. Les différentes étapes de la transaction se déroulent en toute transparence et en votre présence. À la conclusion de la vente, nous établissons immédiatement un contrat.

professionnel du rachat d'or

Nous contacter


Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?