RACHAT D’OR 18K= 47€/grPAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU +32 (0)470 123 670

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT Sur rendez-vous

Nous sommes ouverts ce dimanche de 10h à 15h

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr
Peut-on garder l'anonymat sur les transactions d'or ?
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Peut-on garder l'anonymat sur les transactions d'or ?

Aujourd’hui l’accès à l’or n’est pas uniquement réservé aux plus grands investisseurs. Il existe des entités où le grand public peut s’en procurer ou en vendre en toute légalité. Qu’importe la quantité concernée par les transactions, que vous vous lancez dans un grand placement ou que vous vous contentez d’un simple lingot d’or, l’échange est toujours possible.
Acquérir ou céder son or n’incite pas toujours la vue des regards indiscrets. Tous ceux qui se lancent dans cette aventure ne souhaitent forcément pas être identifiés. Au contraire, l’anonymat demeure important dans tous les cas. Si tel est le désir de chacun, cela reste-t-il une évidence ?

Comment se déroule un achat d’or ?

Même si l’achat d’or peut être à la portée de tous, il est porté à la connaissance de chacun que cela doit s’effectuer dans les normes législatives en vigueur. Le premier principe est de contacter un professionnel reconnu. Le fait de conclure avec une entité spécialiste vous assure avant tout une transaction en toute sérénité. Contrairement à un achat à la sauvette où la méfiance sur la qualité des produits en vente est assez douteuse.

Ainsi, pour se faire, vous pouvez venir auprès d’un acteur spécialisé ou la banque. Ensuite, il vous faudra, selon vos aspirations, choisir la forme de l’or que vous voulez acquérir. Généralement la forme physique est la plus courante. Autrement dit, vous recherchez des lingots ou des pièces. Mais vous pouvez aussi opter pour des valeurs d’or boursables qui sont du métal jaune coté selon le cours de l’offre et de la demande et sur lequel vous toucherez une surprime. Toutefois, les experts conseillent généralement au grand public de toujours choisir la forme physique.

La précaution reste de mise quand vous décidez de sauter le pas. Pour s’assurer de l’authenticité de l’or, il faudra être attentif sur certains détails. L’or doit être scellé et certifié. Son identité doit être bien claire. Puis, il faudrait s’assurer de l’exactitude de la facture. Elle doit correspondre parfaitement à l’or acheté et doit être suffisamment en bonne et due forme avec un numéro.

La taxation sur les métaux précieux doit figurer sur la facture si vous êtes dans un pays où elle est imposée à chaque transaction. Cependant, il faut noter que si vous êtes en quête d’allègement fiscal, il est fortement conseillé de se déplacer en Belgique. Avec la législation en vigueur sur le territoire, aucune taxe n’est exigée et ce qu’importe la quantité d’or mise en jeu. Ainsi, si vous êtes décidé, sachez que la joaillerie David se trouve justement à Bruxelles. C’est un établissement spécialisé sur lequel vous pourrez compter.

Acheter de l’or anonymement

L’anonymat est souvent réquisitionné par les investisseurs lors d’un achat ou d’une vente d’or. Cela semble habituel et nous comprenons parfaitement cette demande. Toutefois, il faudrait noter qu’il est tout à fait légal de retracer les flux financiers. Ce dernier constitue une obligation afin de comprendre et d’interpréter la circulation de l’or sur un territoire donné. En France par exemple, cela constitue une obligation fiscale et juridique. Personne ne peut y échapper. Ainsi, le premier principe est donc de connaître la loi sur le territoire où vous achetez votre or et respecter les textes.

Néanmoins, l’achat d’or anonyme n’est pas un chemin impossible. Vous pouvez effectivement garder votre identité pendant les transactions. Cela est possible si vous respectez certains points. Lors d’une vente de lingots d’or anonyme par exemple, vous pouvez exiger un paiement en espèces. Il en sera de même pour un achat. En utilisant l’argent liquide, la traçabilité des transactions est moins importante et difficile, contrairement à un chèque ou autre mode de règlement.
Et selon le pays, il faudrait noter qu’il existe une certaine limite à cela. Dans certains pays d’Europe, il est formellement interdit de payer plus de 3000 euros en espèces. Dans ce cas, il faudrait songer à échelonner les achats.

Enfin, sachez qu’il reste toujours intéressant de rester dans l’anonymat dans un achat d’or. Cela implique une transaction en toute discrétion et parfois est une garantie de votre propre sécurité. Le métal est très demandé et les mauvaises personnes ne sont pas rares.

4.9/5 - (7 votes)
Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?