RACHAT D’OR 18K= 58€/grPAIEMENT. CASH ET 0% DE TAXE !

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT SUR RDV au +32 (0)496 100 755

ouvert CE dimanche 19/05 10h-18h
ouvert ce lundi 20/05 10h-18h 
FERmé le samedi

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 58€/Gr - Paiement cash

Recycler son Or Dentaire et Gagner de l’Argent

Découvrez comment protéger votre épargne contre l'inflation
Picture of Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

18L’or dentaire est un bijou exceptionnel, car il symbolise la richesse de celui qui le porte. Un important alliage de métal jaune avec d’autres métaux précieux rehausse encore plus sa valeur vénale dans le secteur de l’odontologie. Pour chaque année, on recense une consommation d’environ 67 tonnes d’or sous forme d’alliage utilisé comme dispositif dentaire. Cela explique l’engouement des professionnels dans l’achat d’or dentaire. Conçu soigneusement avec une matière première de qualité, logiquement, le recyclage or dentaire a la côte. Comment avoir la meilleure estimation possible ?

L’Or dentaire : qu’est-ce que c’est ?

La médecine dentaire se situe en second rang, en tant que consommateur d’Or au monde. Les qualités de l’or, comme son inoxydation et sa résistance à l’humidité et à l’usure, justifient ce choix. Débris dentaire, or dentaire, couronne dentaire, ce sont autant de noms attribués à cet appareil précieux utilisé en odontologie. Bien que contenant une quantité importante de métal précieux, le recyclage d’or dentaire constitue de ce fait, un excellent investissement. Pourtant, seuls les professionnels fiables peuvent déterminer la valeur contenue dans votre appareil dentaire en or.
Les formes de l’or dentaire sont variées : prothèses sur implants, d’inlays, de dentiers, de pivots, de ponts individuels ou de dents de substitution. La facette dentaire en or est composée de céramique ou de PVC, mais pas que. Elle contient surtout des matériaux précieux comme le palladium, le platine ou l’argent. Sans hésitation, les particuliers ayant des réserves de dents en or peuvent revendre et en espérer en tirer profit. Son expertise pour les distinguer s’effectue soit avec un spectromètre de masse soit avec un appareil doté de radiation X. Cet équipement professionnel reste le seul équipement fiable pour une meilleure estimation de l’or dentaire.

Peut-on tout vendre en or dentaire ?

Qu’il soit utilisé pour remplacer les dents naturelles de la mâchoire supérieure ou inférieure, cela importe peu. Seule la question de la composition de la couronne dentaire en or intéresse les professionnels œuvrant dans le marché aurifère. Voici donc les principaux alliages utilisés dans la dentition avec leur taux et leurs indices de couleur reconnaissable à l’extérieur. Ces indices faciliteront d’autant plus le recyclage d’or dentaire et vous permettront de mesurer la valeur destinée à la revente.
Or dentaire de couleur jaune : celui-ci contient 70 % à 90 % d’or. Il peut avoir environ 30 % de taux en argent, 20 % en palladium et 0 à 10 % de platine.
L’or blanc dentaire étant plus au moins limité dans le domaine de la dentisterie. Il est composé d’un taux élevé d’or-platine. Cependant, il peut contenir un alliage de palladium-argent ou d’acier comme le titane, le Molybdénum, le Cobalt, et le Chromium.
L’or dentaire de couleur rose : ce modèle contient 76 % d’or, de 20 % de cuivre et de 4 % d’argent. Seulement du fait de sa forte teneur en cuivre, celui-ci est déconseillé par l’odontologie.
Outre les couleurs, voici un classement des composants le plus couramment utilisé dans la vente d’or dentaire. Le premier est l’or dentaire composé de 33 % d’or ou de 9 carats. Le second contient un taux plus élevé de 21 carats et s’évalue à 86, 5 % en or. Enfin, le plus valeureux de tous est composé à 90 % en or donc dispose de 22 carats.

Valeur de l’or dentaire

Bien qu’il constitue un investissement hors pair, le manque d’encadrement limite le recyclage d’or dentaire. La teneur en or est l’indice premièrement utilisé pour évaluer sa valeur vénale. En moyenne le prix dépend du nombre de grammes d’or dentaire. Les professionnels estiment donc le coût de l’or dentaire en se basant sur 20 euros pour chaque gramme d’or. Il suffit donc de traiter l’or dentaire pour mieux l’investir sur le marché au même titre que l’or classique.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?