RACHAT D’OR 18K= 47€/grPAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU +32 (0)470 123 670

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT Sur rendez-vous

Nous sommes ouverts ce dimanche de 10h à 15h

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr

Achat d’or : une solution contre l’inflation ?

Découvrez comment protéger votre épargne contre l'inflation
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Achat d’or : une solution contre l’inflation ?

Alors que l’inflation ne cesse d’augmenter en France, de nombreux investisseurs s’inquiètent pour leur épargne. Si l’achat d’or est de plus en plus choisi pour les placements financiers, est-ce réellement un investissement à privilégier ? Le contexte économique est-il favorable à l’achat et à la vente d’or ?

Investir dans une valeur refuge

L’or est connu pour être une valeur refuge par excellence. On parle de valeur refuge pour définir les actifs financiers particulièrement intéressants lors des périodes de crise économique. Contrairement à l’investissement immobilier par exemple, l’achat d’or ne génère aucun revenu. De ce fait, il s’agit d’une réelle protection lorsque la situation financière inquiète les investisseurs. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui préfèrent vider leurs comptes bancaires en cas de crise financière, afin d’acheter de l’or qui ne perdra jamais sa valeur.

Généralement, le cours d’une valeur refuge augmente durant la période de crise. Effectivement, pendant la crise de la Covid-19, l’or a vu son cours grimper de plus de 20 % ! Les valeurs refuges ont l’avantage de détenir un cours non corrélé ou corrélé négativement avec la situation économique. Ainsi, l’or représente un placement idéal pour les personnes qui souhaitent investir dans une valeur refuge.


Acheter de l'or en période d'inflation

 

Acheter de l’or pour protéger son épargne

Entre la crise de la Covid-19 et les crises liées aux conflits étrangers, l’inflation ne cesse d’augmenter en France depuis quelques années. Lors de ces derniers mois, la hausse des prix s’est avérée très importante engendrant une forte baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. L’inflation touche particulièrement le secteur de l’énergie et le secteur manufacturier.

De manière générale, le cours de l’or conserve une évolution intéressante. Il s’agit donc de l’une des meilleures façons de placer votre argent. Le gramme de l’or détient un pouvoir d’achat relativement stable en comparaison avec le pouvoir d’achat d’un euro. C’est pour cette raison qu’en cas de crise, le prix d’achat de l’or augmente généralement.

Comment acheter de l’or ?

Que vous souhaitiez acheter de l’or physique ou de l’or papier, il existe plusieurs possibilités pour se procurer ce métal précieux. Pour assurer un investissement rentable et sécurisé, il est préférable de se diriger vers des professionnels. Ces derniers pourront effectivement vous conseiller au sujet de votre investissement pour acheter des lingots d’or ou des pièces d’or. Sachez que Joaillerie David propose aussi un service d’estimation de votre or, gratuit et sans engagement. À la suite de cette évaluation, vous êtes bien-sûr libre d’accepter l’offre de rachat de votre or.

Acheter de l’or dans une banque

Vous pouvez notamment acheter de l’or auprès des banques. Le fait de se procurer de l’or en passant par une banque est l’un des moyens les plus sécurisés, à travers un PEA ou comptes-titres (avec des ETF par exemple). En effet, cela permet d’éviter toutes arnaques qui sont malheureusement fréquentes dans le domaine de l’achat et de la vente d’or. En fonction de la banque que vous choisirez, vous pourrez obtenir les précieux conseils de votre banquier. Pour accéder à un accompagnement abordable et efficace, il est conseillé de se tourner vers une banque en ligne. Effectivement, les tarifs de gestion des services bancaires en ligne sont connus pour être plus intéressants que les tarifs des banques traditionnelles. Pensez à comparer les offres des différentes banques en ligne avant d’acheter de l’or auprès d’une banque. Pour vous aider dans cette démarche, le comparateur de banques ConnectBanque vous propose des classements comparatifs selon vos besoins, mais aussi des guides pratiques afin de vous aider si vous souhaitez changer de banque.

 

 

Faire appel aux services d’un spécialiste

L’achat d’or par le biais d’un expert est une solution efficace pour garantir un placement sécurisé sur le long terme. Sachez d’ailleurs qu’il vous sera plus intéressant de faire appel à un professionnel situé en Belgique, car aucune taxe n’est imposée par le gouvernement belge en ce qui concerne ce métal précieux.

Certains experts, comme Joaillerie David, vous permettent même de vendre votre or. Le rachat d’or suit une démarche en plusieurs étapes pour déterminer le prix de l’or en fonction de sa pureté et du cours de l’or actuel. Si vous détenez des bijoux en or dont vous souhaitez vous débarrasser ou que vous souhaitez tout simplement vendre l’or que vous vous êtes procuré pour placer votre épargne, vous pouvez passer par un service à distance. Nos experts sont à votre disposition pour vous proposer une estimation gratuite et sans engagement de votre or.

4.7/5 - (9 votes)

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?