Nous Sommes Ouverts Dimanche de 10h à 15h – Vendez votre Or 18k= 43€/g ! RDV: (+32) 0470 123 670

Comment choisir une gourmette en or pour un bébé ?

gourmette or bebe
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Pour une occasion particulière, un bijou est souvent le cadeau le plus approprié. La naissance et le baptême d’un petit enfant sont deux événements particulièrement appropriés pour offrir son premier bijou à un très jeune enfant. Une gourmette en or bébé est un cadeau traditionnel que vous pouvez lui offrir. Pour un bébé, ce sera son premier bijou. Par conséquent, il est important de bien choisir la gourmette d’un bébé étant donné qu’il le conservera toute sa vie. Dans cet article, découvrez comment choisir une gourmette en or pour un bébé.

Gourmette en or pour bébé : quelle symbolique ?

La gourmette en or pour bébé est à la fois un bijou sentimental, intemporel et personnalisé. Les grands-parents peuvent offrir une gourmette d’identité à la naissance de leur petit-fils ou de leur petite-fille. Une personne proche de l’enfant peut aussi lui en faire cadeau pour sa naissance. Pour un baptême, ce sont généralement le parrain ou la marraine qui offrent une gourmette de baptême à leur filleul(e).

Quoi qu’il en soit, offrir une gourmette est riche en symbolique. En effet, une gourmette établira un lien affectif et durable entre vous et l’enfant qui le portera. Présent unique et original, la gourmette accompagnera le bébé toute sa vie. Par ailleurs, en plus d’être un bel accessoire de mode, surtout si elle est or, la gourmette séduit par son élégance raffinée et son authenticité.

Bref, ce petit trésor sera porteur de sentiments, car vous y graverez sans aucun doute un petit message à l’attention du petit enfant. Indémodable, cette gourmette en or bébé sera son tout premier bijou. L’enfant pourra alors la porter tout au long de sa vie. Chaque fois qu’il la regardera, il pensera très fort à vous.

Comment personnaliser une gourmette en or pour bébé ?

Une gourmette est un bijou personnalisable à souhait. Vous avez le choix entre l’or jaune, l’or rose ou une gourmette en or blanc bébé. L’or rose convient aux petites filles, tandis que l’or jaune et l’or blanc sont unisexes.

Pour que l’enfant puisse la porter lorsqu’il grandira, préférez un modèle ajustable et rallongeable comportant un anneau intermédiaire. La forme de la plaque est personnalisable : ronde, ovale, rectangulaire, nuage… Son prénom, sa date de baptême et sa date de naissance sont les gravures de coutume. Mais vous pouvez très bien opter pour un choix plus personnel.

Gourmette pour bébé en or blanc 9 ou 18 carats : quel modèle choisir ?

Une gourmette en or bébé est extrêmement fine. Pesant moins de 2 g, c’est un bijou très fragile qui nécessite d’être porté avec précaution. Au niveau de la solidité et de l’usure, une gourmette en or blanc de 9 carats contient moins d’or (à raison de 37,5 % d’or pur). Par conséquent, elle est plus solide que l’or blanc à 18 carats qui contient 75 % d’or pur. Par contre, il sera moins solide, donc plus sensible aux chocs et aux pressions répétées.

On constate également une différence de prix. Une gourmette en or blanc bébé de 9 carats vaut moins cher qu’une création à 18 carats. Cela s’explique par la différence de quantité d’or présente dans les deux bijoux.

Question durabilité, la gourmette en or blanc bébé perd rapidement son éclat à cause de la présence importante d’autres métaux dans l’alliage. Elle est également plus sensible à l’eau et à la transpiration. En revanche, l’or 18 carats conserve son éclat et sa brillance au fil du temps.

Vous êtes à la recherche d’une option plus économique ? La gourmette en or 9 carats vous conviendra. Question qualité, la gourmette en or 18 carats sera l’idéale.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :