Nous Sommes Ouverts Dimanche de 10h à 15h – Vendez votre Or 18k= 43€/g ! RDV: (+32) 0470 123 670

Comment choisir une chevalière en or pour homme ?

chevaliere homme
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains hommes portent des bagues gravées sur leur petit doigt ? En réalité, ce n’est pas une bague comme les autres : c’est une chevalière. Elle se distingue des autres par :

  • un symbole gravé ou en relief,
  • une série de mots ou de lettres,
  • une image sur la moitié supérieure de la bague.

D’une certaine manière, une chevalière est représentative de son porteur. En général, la chevalière est un bijou porté par les hommes. Riche en histoire et chargée de signification, cette magnifique bague ne cesse d’attirer les convoitises.

Chevalière en or : une histoire ancienne

La chevalière est une bague qui date de l’Antiquité. Tout au long de son histoire, elle a imprégné une identité. Nous ne savons pas exactement quand est apparue la chevalière pour homme. Cependant, cette bague de pouvoir était déjà présente du temps des Grecs et des Romains, autour du 6e siècle avant Jésus-Christ. À l’époque de l’Égypte antique, elle était reconnaissable par des symboles, des dieux anciens, à la nature, les scarabées représentant le soleil.

En France, au début du XIIe siècle, les nobles étaient les premiers à porter des chevalières. Elles jouaient un rôle important dans les affaires et la politique. En effet, utilisée comme un sceau, la chevalière portant un monogramme, un emblème ou un emblème familial unique permettait de signer des documents officiels. Bref, la chevalière en or homme est l’un des rares joyaux à avoir tenu un rôle très efficace tout au long de l’histoire.

Plus ou moins oubliée un certain temps avec l’arrivée des stylos à bille et des enveloppes autocollantes, elle s’est imposée à nouveau dans la joaillerie masculine. Aujourd’hui, elle représente une valeur aussi bien intemporelle que moderne. Elle ne cesse de traverser le temps avec aisance.

Offrir une chevalière en or à un homme : quelle signification ?

La chevalière reste un bijou élégant en toutes circonstances. En matière de bijou, il faut dire que l’homme préfère généralement un bijou intemporel et de bonne facture, un bijou qu’il aura plaisir à voir traverser le temps. Toute l’esthétique de chevalière en or homme, cette bague à large plateau, lui confère un charme orgueilleux absolument inégalé.

En effet, une bague en or homme chevalière laisse une empreinte de toute une symbolique sociale et culturelle. De par son design réel et voulu, elle constitue un signe de distinction et même d’appartenance à une certaine noblesse. L’achat d’une chevalière en or pour votre homme porte un lien irremplaçable et hautement identitaire. Elle est un symbole de pouvoir. Naturellement, la chevalière est symbolique, élégante et porteuse d’un message. Elle impose même le respect.

Il existe tout un choix de personnalisations pour donner un caractère plus personnel et plus révélateur à la chevalière. L’essentiel est que celle-ci exprime la personnalité, l’authenticité et les goûts de votre homme. En tout, une chevalière en or homme est une signature émotionnelle d’un héritage, d’une appartenance et de valeurs profondes. C’est LE bijou parfait à offrir à un homme pour symboliser son charme.

Comment porter une chevalière en or ?

Autrefois, l’aristocratie avait une règle stricte pour porter une chevalière en or. Les hommes cadets et les benjamins la mettaient à l’auriculaire droit, tandis que les ainés devaient la porter à l’auriculaire gauche. Aujourd’hui, vous êtes libre de porter votre chevalière au doigt qui vous enchante.

Faites tout de même attention à la façon dont vous orientez votre chevalière sur votre doigt. Vous risquez de vous retrouver dans des situations déplaisantes. Cette dernière représente un message. Par exemple, si le motif pointe vers vous-même, cela signifie que vous êtes engagé dans une relation sérieuse.

5/5 - (1 vote)

Ces articles peuvent vous interesser :