Achat Vente de Diamant à Lille

Achat et Vente de Diamant à LilleJoaillerie David est réputé pour les transactions dans les métaux précieux. Mais il s’avère qu’elle est aussi une référence en achat vente de Diamant. Depuis une trentaine d’années, nous opérons dans l’achat vente de diamant à Lille, qu’ils soient certifiés ou non. Nous achetons tous les diamants qui nous sont proposés : diamants antiques, diamants neufs, sertis dans un bijou ou non incorporés… Les prix que nous appliquons sont d’autant plus intéressants pour les vendeurs, parce que nous évaluons objectivement votre pierre avant de vous en proposer un prix. En outre, nous actualisons toujours nos prix pour que le diamant soit estimé à sa valeur réelle.
Nous avons également une panoplie de diamants à vendre. Que vous cherchiez une bague de fiançailles incrustée de diamants, que vous vouliez offrir un pendentif en diamant en cadeau, n’hésitez pas à venir à notre boutique. Vous y trouverez « chaussure à votre pied ». Toutes nos pierres sont certifiées. Chez nous, vous n’avez pas à craindre les contrefaçons. Si vous tenez à offrir une pierre authentique à votre bien-aimé, ou à vos parents, Joaillerie David est l’adresse idéale. Nos portes vous sont ouvertes tous les jours ouvrables, de 10 h à 18 h 30, et sur rendez-vous le dimanche.

Entrez en contact

Évaluation gratuite et sans Engagement de votre Diamant à Lille

Nous procédons également à une simple estimation de votre bien. Si vous voulez en connaître la valeur, sans vouloir la vendre, vous pouvez vous rendre à notre boutique. Nos experts évalueront votre diamant en se basant sur des critères objectifs et en se référant au cours du jour. L’estimation et les tests y afférents se font sous vos yeux, et avec votre autorisation. Une fois que l’évaluation est faite, nous vous annonçons le prix de votre diamant. Vous pouvez totalement vous y fier, car nous avons une expérience avérée en matière d’estimation de métal précieux et de diamant.

Entrez en contact

 

Comment acheter ou vendre des Diamants à Lille ?

Vous êtes à Lille et voulez acheter ou vendre des diamants ? Joaillerie David est le partenaire de confiance. Vous avez le choix entre prendre rendez-vous ou venir directement sans prévenir. Nous sommes ouverts tous les jours ouvrables, de 10 h à 18 h 30. Si vous décidez de venir en semaine, libre à vous de prendre rendez-vous ou de venir sans vous annoncer.
Si vous ne pouvez pas venir en semaine, il est préférable de prendre rendez-vous, et nous vous accueillerons spécialement le dimanche. Nous ne recevons pas le samedi. Munissez-vous d’une pièce d’identité quand vous venez, surtout si vous décidez de faire un achat vente de diamant à Lille, c’est-à-dire que vous ne voulez pas vous arrêter au stade de l’estimation.
Une fois que vous arriverez chez nous, nous vous accueillerons selon l’objet de votre visite. S’il s’agit d’une vente diamant, nos experts effectueront une estimation de votre bien à céder, avant de vous proposer un prix. Si le prix vous convient, nous achetons votre bien et vous payons immédiatement votre dû. Sinon, nous ne vous contraignons pas à nous vendre votre diamant. S’il s’agit d’un achat diamant, nous vous présenterons toutes nos pierres et bijoux incrustés. Nous garantissons l’authenticité de toutes nos pierres.

Comment venir à la boutique Joaillerie David depuis la Lille ?

Pour arriver à Bruxelles, vous avez différents trajets possibles de Lille. Vous pouvez emprunter l’A8. Le trajet dure 1 h 24 min, pour 112 km. Vous pouvez aussi opter pour l’E17 A10, sur une distance pour 118 km, pour un voyage de 1 h 29 min de temps. Enfin, vous pouvez venir à Lille via la N48 N8. La distance est moins longue, mais le trajet dure près de deux heures. Quand vous arrivez à Bruxelles, rendez-vous à l’Espace Louise, Avenue de la Toison d’Or 40-42. Notre boutique est ouverte de 10 h à 18 h 30, tous les jours ouvrables.


FAQ

Comment faire certifier un diamant ?

Pour faire certifier un diamant, il faut se rendre dans un laboratoire de gradation des diamants. Le plus fiable est le Gemological Institute of America ou GIA, puis l’European Gemological Laboratory ou EGL. Rendez-vous dans un de ces instituts avec votre pierre et ils vous la certifient. Avant de faire certifier un diamant, évaluez-en le poids en carats et la qualité. Quelques fois, la certification peut coûter plus cher que le diamant lui-même. Rendez-vous à la Joaillerie David pour estimer la valeur de votre diamant gratuitement. Vous verrez ensuite s’il vaut la peine d’être certifié ou non.

Combien coûte 1 carat de diamant ?

Il faut d’abord comprendre que le carat est une unité de poids. Il est différent du carat d’or, mesure de pureté de l’alliage. Le carat du diamant équivaut à 0,2 gramme. Plus le diamant est gros, plus il est rare, et son prix au carat est de plus en plus important. Un diamant d’un carat peut valoir environ 7 000 €. Un autre de deux carats va coûter dans les 32 000 €. Pour ces deux diamants, il y a une énorme différence du prix au carat. Le prix du carat n’est donc pas standard. Pour estimer la valeur de votre diamant gratuitement, rendez-vous à la Joaillerie David, à Bruxelles.

Entrez en contact