or ou argent

Or ou Argent : quel métal choisir pour vos bijoux ?

Bague, bracelet, boucles d’oreille, collier, pendentif… Autant de choix et styles s’offrent à vous. Pour les confectionner, choisissez des métaux qui sauront exprimer votre personnalité et votre style. À la fois précieux et élégants, les bijoux en or et en argent restent indétrônables pour façonner des bijoux de qualité. Si certaines personnes ne jurent que par l’élégance et le raffinement des bijoux en or, d’autres préfèrent la sobriété et l’originalité des bijoux en argent. En effet, vos bijoux reflètent votre personnalité. Tout est affaire de style et d’harmonie.

Avantages de porter des bijoux en or

Les hommes aiment porter des bijoux. Il en est de même pour les femmes. Sur les femmes, les bijoux ajoutent de la féminité et contribuent à les mettre en valeur. Dans ce contexte, beaucoup préfèrent se tourner vers les bijoux en or. L’or étant un métal précieux très connu pour sa résistance. Outre son élégance, les bijoux en or sont plus durables. Même après des siècles, ils ne perdent pas de leur beauté.

Un bijou en or reflète toujours l’élégance. Que la nature de l’or soit jaune, blanc ou rose, un bijou en or possède un atout considérable : celui de créer un style vestimentaire à la fois glamour et raffiné. Un bijou en or se marie aussi avec presque toutes les tenues, aussi bien classiques qu’habillées.

Avec des bijoux en or, vous ne passerez jamais inaperçu(e). Cependant, prenez soin de les choisir en fonction de la couleur de votre peau et de vos cheveux. Les bijoux en or iront parfaitement aux personnes brunes à la peau foncée ou hâlée. Vous avez une chevelure rousse et un teint pâle ? L’or jaune et l’or rose vous sublimeront.

Pourquoi porter des bijoux en argent ?

Le gris de l’argent est considéré comme une couleur froide. Les bijoux en argent se marient donc très bien à une peau claire. Quant à la couleur de vos cheveux, si vous avez des cheveux blonds, blanc ou gris et même châtain clair, les bijoux en argent ajouteront de l’éclat à votre tenue.

Les bijoux en argent sont d’ailleurs plus fashion et plus tendance. Puis, ils font moins bling-bling. L’énorme avantage des bijoux en argent est qu’ils se prêtent à tous les styles. Ils s’adaptent à toutes les circonstances, et plus particulièrement à toutes les tenues.

Bijoux de liberté, les bijoux en argent se portent tous les jours. Avec une tenue au style décontracté, associez des bagues et des bracelets en argent pour mettre en valeur votre féminité.

Les bijoux en argent restent aussi très accessibles à tous les budgets. Nettement plus abordable que les bijoux en or, cela n’enlève en rien le côté précieux de ce métal. Se déclinant en un large éventail de styles, de formes et de modes, les bijoux en argent sont des accessoires par excellence qui mettent en valeur la classe et l’élégance. Sobres et discrets, ils vous embellissent.

Peut-on mélanger Or et Argent ?

Mélanger or et argent ? La question revient souvent. La réponse est OUI ! Vous pouvez les porter en même temps. Le mélange or et argent est très flatteur, surtout s’il s’agit de bijoux contemporains. Mélanger ces deux métaux précieux est considéré comme un gage de modernité. Tout est question d’harmonie.

Le plus simple est de limiter le nombre de bijoux. Pour 5 bagues fines, optez pour 3 en or et 2 en argent. Le choix de bijoux fins reste également la meilleure option.

Autre conseil : portez des bijoux en or et en argent d’une même famille : chic, baroque, bohème…