RACHAT D’OR 18K= 58€/grPAIEMENT. CASH ET 0% DE TAXE !

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT SUR RDV au +32 (0)496 100 755

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 58€/Gr - Paiement cash

Comment Réparer une Montre de Luxe ?

Découvrez comment protéger votre épargne contre l'inflation
Picture of Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Outre leur prix faramineux, une montre de luxe a pour certaine personne une valeur sentimentale exceptionnelle. Cela explique pourquoi un dysfonctionnement de celle-ci, aussi minime soit-il, bouleverse le quotidien de son propriétaire. Si vous avez quelques notions pour ce genre de réparation, surtout évitez de le réparer vous-même. La raison est que le problème pourrait davantage s’empirer et abîmer entièrement la montre. Le mieux est de faire appel à un expert connaissant le fonctionnement et le mécanisme d’une montre de luxe. Fort heureusement, des professionnels proposent de réparer votre montre ou d’autre types d’horlogeries en ligne. Vous avez le choix entre un réparateur officiel regroupant des experts triés ou consulter un professionnel indépendant.

Peut-on faire réparer tous types de montres de luxe ?

L’entretien régulier de vos montres assure son bon fonctionnement et sa précision pour assez longtemps. Mais en réalité, cela ne suffit pas, car à défaut d’entretien technique son mécanisme peut se dégrader à tous moment. Voici donc un aperçu des prestations effectuées par les professionnels dans leur atelier lors d’une réparation de montre.

  • L’entretien et la révision du mécanisme complet ou partiel de votre montre de luxe ;
  • Le diagnostic de pannes qu’il s’agisse d’une avance, de retard ou d’un arrêt complet. Cela permet de trouver une solution adaptée à votre garde-temps ;
  • Remise à neuf de votre montre à travers un polissage selon les règles de l’art ;
  • Une vérification de l’étanchéité est recommandée tous les deux ans ou avant de passer un séjour loin de chez soi ;
  • Entretiens rapides : comme le changement de pile par exemple.

Les montres de luxes disposent d’une ribambelle de choix avec toutes des marques authentiques. En conséquence, leurs spécificités ainsi que leurs pièces mécaniques d’origine sont limitées. Cela constitue la première difficulté à laquelle sont souvent confrontés les horlogers. La plupart des fabricants de montres de luxe excluent les réparateurs indépendants du marché. D’autres constructeurs ne livrent plus les accessoires de rechanges, même pour des réparations mineures. Ainsi, ils se réservent le droit d’effectuer à eux seul les services après-vente de leur client. Dans ces cas précis, ces enseignes de montre luxueuses exigent aux particuliers le renvoie de la pièce toute entière pour pouvoir la réparer. Cependant, en plus de traîner assez longtemps, cette procédure pourrait également entraîner des risques conséquents.

Faire appel à des spécialistes en horlogerie

Contrairement à l’avis de la majorité, le secteur de l’horlogerie est en perpétuelle évolution. D’ailleurs, la concurrence est rude dans ce secteur. Avant de confier une réparation à un professionnel, le premier réflexe consistera avant tout de vérifier son expertise dans la réparation montres anciennes ou montres de luxe. Seul un atelier horloger de qualité dispose de meilleurs outils et de matériels pour assurer un travail hautement précis. Il est à rappeler que les professionnels, en réseau officiel uniquement, disposent d’un agrément des grandes enseignes de montre.
Généralement, une montre de luxe fonctionne durablement jusqu’au moment où elle ne tient plus le coup. Dans ce cas, il est recommandé de la faire vérifier au moins une fois tous les 5 ans. Cette révision permet de maintenir sa beauté et son efficacité pour l’avenir.
L’horloger procède à une révision complète ou partielle selon le souhait du client. Lors d’une réparation complète de la montre, il procédera d’abord au démontage du calibre. Puis, il nettoie le mécanisme à l’intérieur. Déjà dans cette étape, il s’assure que les pièces soient en bon état de marche. Sinon, il remplace les accessoires défectueux et vérifie en même temps les joins pour savoir s’ils doivent êtres renouvelés ou non. Sa remise en état s’effectue par le nettoyage du bracelet et du boîtier. Le polissage final est indispensable pour une finition impeccable.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?