RACHAT D’OR 18K= 58€/grPAIEMENT. CASH ET 0% DE TAXE !

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT SUR RDV au +32 (0)496 100 755

ouvert CE dimanche 19/05 10h-18h
ouvert ce lundi 20/05 10h-18h 
FERmé le samedi

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 58€/Gr - Paiement cash

Où stocker son or physique ?

Découvrez comment protéger votre épargne contre l'inflation
Picture of Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

L’or physique constitue la meilleure épargne qu’un investisseur puisse imaginer pour garantir la pérennité de son patrimoine. Ces métaux précieux ont l’avantage de ne jamais subir les inflations économiques ni les fluctuations monétaires. D’ailleurs, la valeur d’une once d’or ne cesse de croître : en 2005 elle s’estimait à 324,15 euros. Six ans après, elle franchit la barre d’environ 1300 euros l’once. En effet, les particuliers en possession de lingots ou de pièces pendant 2007 par exemple en tirent actuellement un énorme profit. Mais la question de stockage de l’or constitue parfois le premier facteur de blocage pour les détenteurs. Nombreux sont ceux qui se demandent où stocker son or physique. La réponse dans cet article.

Les solutions pour stocker son or physique

L’engouement pour l’investissement aurifère concerne bon nombre de particuliers même ceux ayant un revenu modeste. Si vous souhaitez acheter de l’or physique, voici des solutions possibles auxquelles vous pouvez procéder pour conserver vos métaux précieux.

Confier son or à une banque

De premier abord, la réponse évidente à où stocker son or physique sera celle de la banque. En effet, vous pouvez de ce fait, louer un coffre auprès des entités bancaires. Cela vous évitera des incidents domestiques comme les vols, les incendies, etc. Seulement, elle est risquée, car la banque pourrait tomber en faillite et vous pouvez dire adieu à votre lingot. De plus, le coffre d’une banque est assez onéreux. Ainsi, le placement hors assurance de l’or en banque est compris entre 100 euros à 400 euros chaque année. Toutefois, avant la signature d’un tel contrat, pensez à bien vérifier cet aspect de l’assurance. Généralement, cette modalité devrait y être associée à l’avance et exceptionnellement non. Il est à rappeler qu’en ce moment, la plupart des établissements bancaires dénient ne plus accepter de stocker des métaux précieux.

Stocker son or auprès des sociétés privées

Outre le système bancaire, les sociétés privées dans certains pays comme l’Asie, les États-Unis et la Suisse proposent ce service. Une solution hautement sécurisée, mais tout aussi souple pour leur marché doué au négoce d’or. Cette solution offre l’avantage de ne pas être tenté à utiliser son or à l’autre bout du monde en cas de besoin. De plus, la fiscalité de l’or physique dans ces pays limitrophes de l’hexagone est en majorité avantageuse pour les particuliers. Donc, au cas où vous souhaitez faire vendre votre or, il est possible de l’effectuer directement dans ces pays. Pourtant, bien que le stockage soit assez coûteux, il n’est pas exempt de risque. Tout comme la banque, rien ne prouve que la société ne puisse pas un jour faire faillite.

Stocker son or à domicile

Bon nombre de particuliers choisissent d’investir dans l’or physique et de le sauvegarder chez soi. Il est pratique d’avoir son or à portée de main et sous les yeux. Ce qui vous permet de profiter des opportunités de vente au meilleur prix à tout moment. Cette solution dans ce cas, permet particulièrement un gain de temps considérable lors de ces genres d’opérations.

Néanmoins, comme les autres options considérées auparavant, le risque n’est pas à écarter. Les cas de cambriolages peuvent vous frapper à tout moment. Alors, si vous optez pour cette solution, pensez d’abord à le faire en toute discrétion. Puis, pourquoi ne pas s’acheter un coffre ignifuge pour conserver votre or en toute sécurité. En cas d’incendie, votre coffre ainsi que son contenu sera tenu intact contre les flammes. Puis, trouver un endroit spécifique pour le mettre. Le mieux est de le cacher à l’extérieur de la maison comme dans le jardin par exemple.

Avant d’enterrer ou de cacher votre trésor, n’oubliez pas d’informer une personne sur le lieu de la cachette. Donc, si un jour il vous arrivait un malheur, au moins votre confident(e) pourra dévoiler cet endroit exact.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?