ou vendre bijoux argent

Où vendre de l’argent au meilleur prix ?

Vous avez hérité d’une quantité importante de bijoux ou d’objets en argent et vous ne savez pas quoi en faire ? Sachez que l’argent compte depuis toujours parmi les principaux métaux précieux. Qu’il s’agisse de bijoux (bague, bracelet, collier ou boucles d’oreille), de lingots estampillés officiellement ou d’objets en argent (montres, charmes ou couverts), l’argent représente une valeur refuge pour un investissement dans les métaux précieux.

Vous vous posez sûrement cette question : vers qui se tourner pour vendre mes bijoux et objets en argent pour en tirer un meilleur prix ? Les échoppes et les sites de rachat d’argent pullulent depuis quelque temps. Au risque de tomber sur des arnaqueurs ou des personnes mal intentionnées, mieux vaut ne pas se laisser lancer tête baissée. Prenez le temps de bien choisir à qui vous allez vendre vos biens.

Beaucoup de professionnels ou PAS proposeront de vous racheter vos biens en argent, mais tous ne sont pas fiables. L’idéal est de faire confiance à des experts et à des professionnels certifiés. Ci-dessous, nous vous proposons un inventaire des bons endroits où se vend l’argent au meilleur prix.

Les différents endroits où vendre de l’argent

Vendez à des professionnels du rachat de métaux précieux

Acheter et vendre de l’argent auprès d’un expert du rachat d’argent s’avère très avantageux. En effet, ils proposent d’estimer et d’évaluer gratuitement et sans engagement vos biens en argent. Équipés d’un matériel professionnel et agréé par l’État, ils testent et pèsent votre argent devant vous. Vous bénéficiez ainsi d’un service transparent et fiable, tout en garantissant votre sécurité ainsi que votre vie privée.

Vous pouvez ainsi vendre votre argent sans taxe ni commission et au meilleur taux journalier. Mieux encore, ils vous offrent la possibilité d’être payé immédiatement soit en espèces, soit par virement bancaire. Qu’il s’agisse de bijoux, de montres de luxe ou d’argenterie, vous êtes certain d’en tirer un meilleur prix, car chez eux, les cours du jour sont actualisés.

Vendez votre argent à des bijoutiers

L’argent massif se décline sous plusieurs formes : bijoux, objets, couverts, pièces, argenterie ancienne, pièces, lingots, montres… Un bijoutier confirmé et riche de plusieurs années d’expérience prend en compte la valeur de votre argent. La plupart des bijouteries vous proposeront un excellent prix pour le prix de rachat de l’argent.

Solution simple et rapide, attention cependant à ne pas brader vos biens. Certains bijoutiers vous feront un prix pas forcément en adéquation avec le prix de l’argent en bourse. Voilà pourquoi nous vous conseillons de toujours comparer plusieurs propositions avant de vendre votre argent.

Vendez votre argent à la banque

D’abord, renseignez-vous si votre banque propose ce genre de service. La plupart du temps, une banque accepte de racheter des pièces ou des lingots. En revanche, elle n’est pas intéressée par les bijoux. Sachez néanmoins que cette méthode de vente engendre des frais divers, comme :

  • la commission de la banque,
  • les frais d’expédition et de prise en charge,
  • la taxe sur la vente

Dans tous les cas, vous avez la garantie que votre argent sera vendu en bourse au prix du marché.

Vendez auprès d’un antiquaire

Si vos bijoux sont anciens et que vous avez du mal à identifier s’il s’agit de bijoux en argent rare, il est préférable de vous tourner vers un antiquaire. Fin connaisseur et expert en bijoux anciens, il proposera certainement un bon prix pour vos biens en argent. Pensez également au rachat d’argent au poids. Cette alternative consiste à vendre un volume important de bijoux et d’objets en argent.