RACHAT D’OR 18K= 58€/grPAIEMENT. CASH ET 0% DE TAXE !

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT SUR RDV au +32 (0)496 100 755

ouvert CE dimanche 19/05 10h-18h
ouvert ce lundi 20/05 10h-18h 
FERmé le samedi

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 58€/Gr - Paiement cash

Pourquoi investir dans les pièces d’or ?

Découvrez comment protéger votre épargne contre l'inflation
Picture of Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Avez-vous hérité d’une collection de pièces d’or d’un parent, mais vous ne savez pas quoi en faire. L’investissement dans les pièces en or se révèle très rentable et sûr. Si auparavant, l’investissement dans les pièces était réservé aux acteurs du domaine des métaux précieux, comme les numismates, aujourd’hui, même des particuliers peuvent se tourner vers ce genre de placement.

Plus vos pièces d’or sont rares et en excellent état, plus elles seront convoitées et vaudront une fortune. En effet, plus le temps passe, plus l’effet de rareté de vos pièces d’or se fera ressentir. De surcroît, sa valeur augmentera de manière significative. Symbole d’un pays ou d’une période historique particulière, les pièces en or d’investissement sont dotées d’une valeur particulière.

Acheter une monnaie en or ou acheter des pièces d’or garantit un réel intérêt économique. Toutefois, toutes les pièces d’or ont leur valeur. Certaines pièces se hissent au rang des investissements de refuge. D’autres, moins rares, le sont moins. Quoi qu’il en soit, l’achat ou le rachat de pièces d’or est plus logique que toute autre chose en période d’incertitude économique ou d’instabilité.

Découvrez les avantages d’investir dans les pièces d’or dans ce volet.

Avantages d’investir dans les pièces d’or

Pour de multiples raisons, les investisseurs préfèrent investir dans plusieurs pièces d’or au détriment d’un lingot d’or d’un kilo. L’une d’elles est leur forte liquidité. II est beaucoup plus facile d’acheter puis de revendre des pièces d’or sur le marché. En outre, les pièces d’or présentent le grand avantage d’être fractionnables. Ainsi, il est tout à fait possible de les vendre une par une sans la moindre difficulté.

Côté fiscalité, à partir de la troisième année de détention, vous bénéficiez d’un abattement fiscal de 10 % par an et d’une exonération totale après 12 ans. Évidemment, il est impératif de présenter le certificat de vente ou la facture où figure la date d’achat pour bénéficier de ces avantages.

Il est possible d’acheter une monnaie en or à seulement 100 à 250 euros. Après, celle-ci présente une double valeur : la valeur faciale et la véritable valeur. Sa vraie valeur réside aussi dans la qualité et la quantité d’or disponible dans sa composition. Les investisseurs privilégient les pièces d’or parce qu’elles se conservent plus facilement et n’exigent aucun frais de stockage particulier. Peu importe la durée de conservation des pièces d’or, elles ne perdront jamais leur valeur.

Dans quelles pièces d’or investir ?

Les pièces d’or restent le choix le plus pertinent en termes d’épargne et d’investissement, à condition de choisir les bonnes. En effet, à l’achat comme à la revente, une pièce d’or investissement peut valoir plus et posséder plus d’avantages qu’une autre. Par conséquent, prenez le temps de vous référer à leur fiscalité avant de procéder à quelconque investissement.
Parmi les pièces d’or à fort potentiel en hausse figurent :

  • les types Napoléons de 10 et 20 francs,
  • les Souverains britanniques,
  • le Vreneli Suisse.

Classiques, mais fiables, leur aspect historique et traditionnel garantit un fort potentiel à la revente.

Universellement reconnus pour leur format d’une once, les pièces de 50 pesos mexicains, les pièces bullions ainsi que les Liberty US peuvent s’acquérir à des prix abordables. Ensuite, il suffit de les échanger sur les marchés du monde entier.

Autres pièces d’or populaires :

  • l’Eagle américain,
  • la Maple Leaf canadienne,
  • la Philharmonique de Vienne,
  • la Krugerrand d’Afrique du Sud,
  • le Nugget Australien.

Vous avez la possibilité de les revendre sans commission, en fonction du cours journalier.

Bref, l’idéal est d’investir ou d’acheter des pièces d’or avec une bonne marge de progression.

Découvrez également comment réussir son investissement dans l’or

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?