Vendre Or napoleon

Vendre des pièces d’or Napoléon

Napoléon 20 francs, louis d’or, ce sont autant de noms dédiés à cette monnaie ancienne devenant une pièce de collection. Malgré qu’elle ne soit plus utilisée depuis bien longtemps, certaines de ces pièces sont soigneusement conservées auprès des particuliers. En effet, la valeur de cette pièce or napoléon intrigue bon nombre d’investisseurs. Quelle est sa valeur réelle sur le marché et qu’est-ce qui détermine celle-ci ? Quel usage peut-on en faire ? Les détenteurs sont également curieux de savoir à quel prix peuvent-ils vendre cette pièce ? Comment réussir à les vendre pour les meilleurs prix ?

Qu’est-ce qu’une pièce Napoléon en Or ?

Créé par le consul Napoléon Bonaparte en 1803, la fameuse pièce de 20 f constituait autrefois l’équivalent de 100 centimes. Elle est facilement reconnaissable à partir des caractéristiques suivantes. Pesant 6, 45 grammes, cette pièce contient 0,645 grammes de cuivres et 5,805 grammes d’or. Son diamètre est de 21 millimètres pour une épaisseur de 1, 3 millimètres.

La pièce or Napoléon existe en 20 francs mais également au double c’est-à-dire en 40 francs. Jusqu’à la fin de son tirage en 1914, le louis d’or Napoléon se décline en 19 modèles : La pièce Bonaparte, le Louis XVIII, et Charles X roi de France, le Louis-

Philippe, le Génie II République, le Cérès, le Louis Napoléon Bonaparte, le Napoléon III, le Génie III République et le Coq.
A l’image de l’euro actuellement, le Napoléon faisait office d’une ancienne monnaie de référence de l’Europe. Elle joue le rôle d’étalon-or par rapport aux pièces d’or des autres pays voisins. On peut citer à titre d’exemple la lire Marengo ou le 20 fév Vreneli. D’ailleurs, à cette époque, l’Italie, la Belgique et la Suisse se sont référés à cette pièce sous l’égide de Napoléon III. Du fait de leurs exemplaires limités, ces pièces sont actuellement rarissimes sur le marché aurifère. De même, elles sont constituées d’or pur ce qui rehausse leur valeur.

Prix d’un Napoléon en Or

La pièce or napoléon n’est pas qu’une simple pièce de collection, elle est un investissement tant convoitée en ce moment. Depuis le mois de décembre 2020, le cours de l’or Napoléon est de 299,7 euros. A titre de rappel, son cours le plus élevé dans l’histoire équivalent à 333 euros est atteint pendant le mois d’avril 2020. Selon les statistiques relevées, sa progression de prix augmente de 77 % sur les 10 ans passés.

Comment vendre ses pièces d’or Napoléon au meilleur prix ?

Vous savez désormais combien vaut une pièce de 20 f Napoléon. Si vous en disposez chez vous et souhaitez savoir le prix de l’or Napoléon, mieux vaut se tourner vers les professionnels. Ces experts dans la vente et l’achat de pièces d’or Napoléon basent leur estimation avec le cours de l’or. Ce moyen vous permettra de tirer meilleure partie de la vente de vos pièces Napoléon.

L’avantage de ces pièces en tant qu’investissement réside surtout dans le non fluctuation de la valeur de l’or et de l’argent. En sollicitant le service d’une agence pour ce genre d’opération, vous profiter du concours d’un expert numismate. Celui-ci examinera en profondeur votre pièce à partir de son aspect global. Pour vérifier leur estimation, vous pouvez comparer leur calcul en vous basant sur le cours de l’or sur un site spécialisé.

Une fois après l’estimation de la valeur réelle d’une pièce or Napoléon, l’agence vous proposera d’excellente opportunité. Traitant en toute confidentialité, ces experts travaillant sans intermédiaire vous conseilleront en matière de fiscalité. En effet, vous devriez connaître le régime fiscal régissant le secteur aurifère pour espérer trouver une meilleure affaire. Loin des regards indiscrets dans des locaux clos et sécurisés, le rachat est payé instantanément des prix vous convient.

Leave a Reply