Estimer une collection de pièces en Or

Pièces de collection en or : comment les estimer ?

Même si l’or n’est plus une monnaie d’échange mondiale, le métal jaune possède une valeur inestimable jusqu’à maintenant. Vous avez des pièces de collection en or héritées de vos aïeuls, mais vous ne savez pas comment les estimer à leur juste valeur ? Sachez que même si vos pièces de collection en or semblent assez encombrantes dans un premier temps, avec les années, ce sont des valeurs qui tendent à monter en importance.

Plus vos pièces seront rares, plus elles seront prisées par les collectionneurs de pièces anciennes en or. Vous aurez donc tout intérêt à les conserver, sinon à les vendre pour un maximum de profit. Toutefois, ne les vendez pas à n’importe qui. Question de sécurité, de rentabilité et de vie privée.

Bon placement, leur valeur est universelle. Votre collection de pièces en or constitue une excellente monnaie d’échange en temps de crise. Seulement, à vous de bien connaître sa valeur sur le marché avant de procéder à la vente. Si vous n’êtes pas un fin connaisseur, adressez-vous à une bijouterie, à un antiquaire ou à un numismate. L’un comme l’autre peut vous renseigner, évaluer vos pièces de collection en or et les estimer.

Les pièces de collection en or les plus rares sur le marché

Découvrez les plus rares pièces de collection dans le monde avec leurs spécificités. Vous devez savoir que toutes les pièces n’ont pas la même valeur. En fonction de leurs spécificités, vos pièces peuvent avoir une valeur qui dépasse l’entendement.

Les pièces les plus rares sont :

  • Le doublon Brasher USA à partir de 1787 : cette pièce est l’œuvre de l’orfèvre Ephraim Brasher. Considérée comme la première pièce américaine, elle arbore un aigle accompagné des initiales de son créateur sous ses ailes.
  • Reine Elizabeth II Million Dollar Coin 2007 : cette pièce pèse le poids incroyable de 100 kilos. Elle mesure 53 centimètres de diamètre. Elle est faite d’un or extrêmement pur et raffiné qui montre le profil de la reine Elizabeth II.
  • 5 Cents Liberty Head de 1913 : produites en quantité limitée et sans l’autorisation de l’United States Mint, seules cinq ont été reconnues authentiques.
  • 5 $ Half Eagle de 1822 : environ 17 796 pièces d’or ont été frappées. Seuls 3 spécimens sont connus par les collectionneurs.
  • 20 $ Double Eagle de 1933 : en 445 500 exemplaires, aucun n’a été mis en circulation. Presque toutes les pièces ont été fondues sur décision du gouvernement.

Faire estimer ses pièces de collection en or

Pour estimer votre collection de pièces en or, vous pouvez vous tourner vers une bijouterie ou une joaillerie spécialisée dans l’achat et la vente de pièces de collection en or. Attention, elles n’offrent pas toutes les mêmes services. Aussi, elles ne sont pas toutes fiables et transparentes.

Voilà pourquoi il est préférable de vous tourner vers le magasin d’or, Joaillerie David. Riche de plus de 30 ans d’expérience, Joaillerie David estime vos pièces de collection en or gratuitement et sans engagement. De plus, elle respecte scrupuleusement la confidentialité de ses clients. Votre sécurité est garantie.

Vendre ou conserver sa collection de pièces en or ?

Vendre ses pièces en or a ses avantages. Par exemple, vous avez plus de chance de trouver un acheteur potentiel en mettant en vente votre collection de pièces en or. De plus, c’est un investissement idéal à moindre risque. À travers le monde, la vente de pièces d’or est la forme de transaction la plus prisée des particuliers.

En contrepartie, vous pouvez aussi choisir de conserver votre collection de pièces en or. La raison est toute simple, leur valeur augmente d’année en année selon leurs spécificités et leur état.

Leave a Reply