RACHAT D’OR 18K= 47€/grPAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU +32 (0)470 123 670

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT Sur rendez-vous

Nous sommes ouverts ce dimanche de 10h à 15h

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr

Or 18 carats : tout savoir sur le rachat d’or 18 carats

Tout savoir sur le rachat d'or 18 carats
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Or 18 carats : tout savoir sur le rachat d'or 18 carats

Vous avez souvent entendu parler de l’or 18 carats. Pour comprendre cette expression, commençons par définir le mot carat pour vous mettre dans le contexte.
Le mot « carat » est en effet une unité de mesure propre aux bijoutiers qui s’y réfère pour quantifier la pureté de métaux précieux dans un objet donné. Ainsi, un carat représente 1/24 de la masse totale d’un alliage. Par exemple, l’or 24 carats est équivalent à de l’or pur. Et pour revenir aux 18 carats, cela équivaut à dire que dans 24 grammes d’alliage, il y a 18 grammes d’or soit 75.01% d’or pur. D’où la fameuse cotation 750 millième or. Elle est symbolisée par une tête d’aigle et le poinçon « 750 ».

Qu’est-ce que l’or 18 carats ?

On peut parler d’or oui, mais les fins connaisseurs parlent aussi de carats. Comme il a été dit, l’unité de mesure est une notion importante à intégrer si vous voulez comprendre les rouages de l’or. La pureté de l’or est essentielle puisqu’elle permet de définir son prix. Et plus elle est pure, plus elle vaut cher.
On dit qu’il commence à devenir rare de trouver de l’or pur à 24 carats. La plupart des bijoux que nous côtoyons sont des objets de 18 carats. Pourtant, il faut connaître que les variantes de l’or sur le marché sont nombreuses.

Selon le rapport expliqué en introduction, le nombre de carats va dépendre de la pureté de l’or et de son alliage. Ainsi, de l’or à 24 carats va contenir 99.9% d’or tandis que celui à 18 détient 75.01%. De l’or à 22 carats affichera 91.67% d’or et celui à 14 carats sera de 58.35% d’or. Plus l’alliage est important, moins la pureté est conséquente.
Le terme « carat » a été également utilisé par Jean de la Fontaine suite à cette logique. Dans sa fable intitulée « les Devineresses », il parle de 23 carats pour désigner l’ignorance totale. D’ailleurs dans un sens figuré, certaines littératures reprennent le même terme pour symboliser la folie à l’état pur.

Ce qu’il faut retenir c’est que l’or de 18 carats reste le métal jaune le plus noble après les 24 carats. Il est une référence par excellence pour les plus grandes joailleries de renommée mondiale. Parce qu’il représente l’équilibre parfait et raisonnable entre la splendeur de l’or, sa durabilité et le prestige social. Il n’en fait pas trop, mais n’est pas moindre pour illustrer le luxe.

Comment acheter de l’or 18 carats ?

Vous n’êtes pas en petit nombre à vouloir acheter de l’or 18 carats. Il est l’or le mieux titré et le plus connu dans l’univers très glorieux de la joaillerie. Aussi bien en Europe que dans les autres continents, l’or 18 carats est très recherché. Il est une matière première qui constitue les plus beaux bijoux de ce monde. Et par ses propriétés techniques, il confère une grande résistance à ces objets. Et puisqu’on parle de parures, sachez que l’or 18 carats est le parfait alliage pour lutter contre les allergies pour les personnes hypersensibles.

Dans ce sens, ce type d’or est visible à travers plusieurs objets : bijoux, dentisterie, technologie et bien d’autres. Si l’envie d’acquérir de l’or 18 carats vous tente, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une boutique spécialisée. Pour la certitude et éviter de mauvaises surprises, il est plus sage de frapper aux portes d’un professionnel. Une fois en contact avec ce dernier, vous avez l’opportunité de choisir entre plusieurs formats. L’or 18 carats est souvent disponible en pièces d’or ou en lingots. Mais vous pouvez également opter pour les bijoux si cela vous intéresse.

Acheter est une chose, mais en revendre en est une autre. Vous êtes peut-être une personne chanceuse qui détient de l’or 18 carats et veut passer à une vente de votre avoir ? Sachez que cela est tout à fait possible. Les établissements spécialisés peuvent effectivement vous racheter vos or 18 carats. Peu importe sa forme, sachez que si vous avez un bijou de 18 carats ou un lingot du même titrage voire même une pièce de monnaie, cela convient parfaitement aux racheteurs.

5/5 - (1 vote)

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?