Nous Sommes Ouverts Dimanche de 10h à 15h – Vendez votre Or 18k= 43€/g ! RDV: (+32) 0470 123 670

Pourquoi choisir un bola de grossesse en argent 925 ?

bola grossesse
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Le bola de grossesse est un bijou en forme de sphère offert aux femmes enceintes en début de grossesse. Superbe bijou de maternité, il est rempli de billes de laiton qui émettent un tintement cristallin. En effet, c’est un bijou musical qui détend l’enfant in utéro.

Ce pendentif se porte au bout d’un collier particulièrement long, assez pour atteindre le ventre de la futur maman. Comme le bola est destiné à être en contact avec la peau, il est important de choisir un métal de qualité.

L’argent 925, le métal idéal pour un bola de grossesse

Une future maman est soumise à de nombreuses restrictions de toutes sortes. En effet, la grossesse est un moment des plus sensibles. En termes de critères de choix d’un bola de grossesse, le choix d’une matière noble écartera les risques d’exposition de maman et de bébé à des substances peu recommandables. Les risques d’allergie cutanée ou d’eczéma sont importants pour les métaux de mauvaise qualité comme le nickel. À cet effet, il est préférable de les éviter.

Tout se joue sur le choix du métal et de l’alliage qui compose le pendentif bola. Il est recommandé d’opter pour un bola de grossesse en argent massif 925. Ce métal a un pouvoir antibactérien. Il réduit donc les risques d’allergies. Aussi, même après contact constant avec l’épiderme, l’argent 925 ne présente aucun danger pour la maman.

Il en va de même pour le bébé. Le bola de grossesse en argent, grâce au son doux et discret qu’il émet, ne représente aucun danger. Au contraire, le son du pendentif perçu par l’enfant est le premier contact du bébé avec le monde extérieur. Ce son l’apaise et le calme au fil des mois de la maternité. Mieux encore, il va s’habituer à la mélodie du bijou bola. Ainsi, ce son le rassurera pendant et après la grossesse.

Autre point important : le bola de grossesse en argent est la version la plus prestigieuse et la plus authentique de ce bijou inestimable pour femme enceinte. Un bola de grossesse en argent 925 sublime le ventre arrondi de la future maman. De plus, sa couleur argentée se marie avec tous les styles et tous les looks. Il se décline en un large choix de modèles, de motifs et de symboles. La future maman restera alors séduisante tout au long de sa grossesse.

Comment entretenir un bola de grossesse en argent 925 ?

Comme tout bijou, le bola de grossesse demande un minimum d’entretien. En effet, un bola de grossesse en argent 925 perd légèrement son éclat avec le temps. Pas de panique, c’est parfaitement normal ! Au contact de l’air et d’autres agressions du monde extérieur comme l’acidité de la peau et l’eau douce, vous noterez une différence de teinte d’éclat de l’argent 925.

Pour ne pas abîmer le métal, ne prenez pas de douche ou de bain avec votre bola. Les savons et les shampoings sont des agents agressifs pour le bijou. Aussi, ne vous baignez pas avec à la piscine ou à la mer, car le chlore et l’eau salée sont aussi agressifs. Ne dormez pas non plus avec votre collier de grossesse. Vous risquez d’abîmer votre sautoir.

Dès que vous notez une perte d’éclat de votre bola de grossesse, frottez-le avec un chiffon spécialement conçu pour le nettoyage de l’argent. Pour ne pas abîmer les motifs finement ciselés, faites attention à ne pas trop appuyer dessus. Pour venir à bout des petites saletés incrustées sur les motifs du bijou, servez-vous simplement d’une brosse à dents souple.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :