RACHAT D’OR 18K= 47€/grPAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU +32 (0)470 123 670

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT Sur rendez-vous

Nous sommes ouverts ce dimanche de 10h à 15h

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr

Inflation et chute du pouvoir d’achat : est-ce le bon moment pour acheter de l’or en 2022?

est-ce le bon moment pour acheter de l'or en 2022
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Inflation et chute du pouvoir d'achat : est-ce le bon moment pour acheter de l'or en 2022?

L’épisode de la pandémie a bouleversé l’économie mondiale ne laissant aucun pays intact. Un traumatisme à l’échelle planétaire, dirait-on, a secoué chaque individu pendant ses périodes de pics de la Covid-19. Sans parler des pertes humaines, il faut avouer que les retombées sont considérables, poussant chaque nation à définir de nouvelles stratégies pour une relance économique rapide.

À l’exemple des grandes puissances où l’or constitue un avoir en grande masse, le contexte économique reste favorable pour une remontée exceptionnelle. En effet, quand le pouvoir d’achat est au plus bas suite à la crise post-pandémique actuelle, le cours du métal jaune remonte la pente progressivement.

Achat d’or : une valeur refuge face au contexte économique

Le ralentissement de l’économie mondiale a conduit plusieurs gouvernements à revoir des plans plus intelligents afin de sortir de cette crise au plus vite. À côté de toute cette effervescence qui se manifeste par des colloques autour des grandes questions, le prix de l’or ne cesse d’augmenter. Nous connaissons tous que la valeur du métal jaune est en hausse perpétuelle depuis une vingtaine d’années. Mais après l’épisode de la pandémie, son cours est multiplié par 5 ce qui se traduit par une remontée exponentielle de plus de 40%.

Cela s’explique facilement par une forte demande sur le marché de l’or. Pour comprendre ce phénomène, il faut être conscient que les placements traditionnels demeurent aujourd’hui des valeurs d’épargne incertaine. La conjoncture démontre la difficulté à se projeter et les risques deviennent importants. Pour pallier cette incertitude, nombreuses sont les personnes qui se ruent vers les promesses du métal jaune.

L’or est une valeur refuge. Ce statut lui vaut tous les honneurs et les entités étatiques l’ont bien compris. Il constitue le seul élément qui reprend du souffle en période de crise. Avec la situation mondiale actuelle où se mixent les instabilités politiques et les guerres incessantes, le métal jaune reste un placement rentable. Investir dans l’or représente une enchère assurée et les données chiffrées actuelles le confirment.

La Covid-19 a favorisé l’inflation. Maintenant que les activités reprennent d’une manière progressive, la demande se retrouve en excès et crée ainsi un phénomène commercial qui pousse à l’augmentation des prix du marché. Ce dysfonctionnement reste à l’avantage de l’or qui prend de l’envol et reste indiscutablement un investissement intéressant jusqu’à preuve du contraire.

Faut-il acheter de l’or dès aujourd’hui ?

C’est la question fondamentale qui se pose à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. L’achat d’or est un acte réfléchi où il faut considérer tous les paramètres. Il est donc normal que chaque investisseur s’interroge sur la problématique.

Pour répondre à cette question, il faut comprendre plusieurs faits :

Après la pandémie, nous faisons face à une flambée des prix qui se traduit par une forte augmentation de la demande sur le marché. Le circuit de l’or n’est pas épargné par ce phénomène. Et si l’on se référait à l’évolution de son prix, l’historique nous démontre une progression perpétuelle de sa valeur sur des années. Cela explique d’ailleurs la volonté des États-Unis à miser sur son or dans les périodes de crise.

Dans cette perspective, le métal jaune reprend plus de pouvoir en même temps que les temps difficiles s’installent. De ce fait, non seulement elle reste une valeur refuge mais permet une épargne conséquente pour les générations à venir.

Le schéma semble donc évident : acheter de l’or aujourd’hui peut représenter un investissement relativement conséquent mais dans une vision à moyen terme, cela représente un gain qui dépasse les espérances du placement. Et encore mieux, dans un avenir lointain, la cotation du métal jaune représente une épargne qui prend de la valeur sur des années assurant ainsi une sécurité financière.

5/5 - (3 votes)

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?