Vendre votre Or 18k= 43€/g ! Paiement CASH et 0% de taxe ! RDV: (+32) 0470 123 670

Les 5 plus grandes marques de montre de luxe

montres de luxe
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Proposant des modèles mythiques marquant les époques, les marques de montres de luxe ont toujours su être présentes quand il fallait répondre aux attentes et aux besoins de leurs clientèles. Praticité, résistance mais surtout précision sont les maîtres mots qui ont permis à certaines marques de se démarquer du lot. À cela s’ajoute un savoir-faire reconnu ainsi qu’un design soigné pour en relever le prestige. Les marques l’ont bien compris, les montres de luxe ne sont plus de simples accessoires mais permettent à leurs porteurs de faire partie d’une élite.

Rolex

Rolex, la marque à la couronne, se veut être le roi de l’horlogerie suisse. Elle a été fondée à Londres en 1905 avant de s’implanter en Suisse trois ans après. Rolex se base sur ce qu’il appelle le « perpetual spirit », une philosophie qui prône l’excellence et l’amélioration perpétuelle du savoir-faire humain pour le bien commun. Dans cette optique, les montres Rolex sont faites pour durer grâce à une minutie consacrée à une précision et à une résistance irréprochables et la marque elle-même veut s’engager à long terme pour les générations futures.

Omega

Omega est une entreprise d’horlogerie suisse et la première marque du groupe Swatch. Elle est réputée pour ses montres de luxe aux mouvements horlogers révolutionnaires. Omega innove constamment en matière de matériaux et de nouveaux alliages qu’elle utilise pour ses montres de luxe en particulier la manipulation de la céramique, du silicium et des métaux précieux. Omega possède l’exclusivité de l’échappement coaxial, un projet que la marque a soutenu lors de sa réalisation et qui permet de limiter au maximum les distances de frottement entre les pièces. Omega a son musée à la Cité du Temps en Suisse.

Cartier

Cartier est une entreprise spécialisée dans le luxe et base ses activités sur la joaillerie, l’horlogerie, la maroquinerie, les accessoires et les parfums. Si le siège social de Cartier est en France, ses montres de luxe se font en Suisse et sont un gage de créativité et de technique. La marque est réputée pour avoir créé l’une des premières montres-bracelets, la Santos en 1904. Les montres de luxe Cartier sont célèbres pour la diversification de la forme du cadran tantôt ronde, tantôt en ellipse ou rectangulaire. Quant au mécanisme, l’horloger Cartier se veut être un incontournable des montres à tourbillon.

Longines

La maison horlogère suisse Longines, créée en 1832, appartient également au groupe Swatch. Longines met l’équipe au milieu de ses volontés visionnaires avec une attention particulière à l’innovation, la qualité ainsi que l’esthétisme. Considérée comme la marque la plus ancienne du monde, Longines cultive son esprit de pionnier, rappelant souvent ses liens avec les aventuriers et explorateurs, en proposant de nouvelles gammes issues de créations originales. La marque s’est fait connaître par l’excellence des mouvements mécaniques de ses créations. Sur certains cadrans de la marque, on peut lire VHP qui signifie Very High Precision.

Patek Philippe

La longévité et la fiabilité caractérisent les montres de luxe de la marque Patek Philippe. Bien implantée en Suisse depuis sa création en 1839, elle compte parmi les marques de montres de référence dans l’horlogerie de très haute qualité. À l’origine destinées aux initiés, les montres de luxe Patek Philippe s’étendent de plus en plus à une clientèle plus large et plus jeune. La renommée de la marque s’est faite par un savoir-faire hors pair en produisant des montres de luxe à grandes complications et notamment en créant au siècle dernier la montre portable la plus compliquée du monde. Au-delà de ces complications, Patek Philippe opte pour le long terme et sur l’anticipation en matière de haute horlogerie.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :