Vendre votre Or 18k= 43€/g ! Paiement CASH et 0% de taxe ! RDV: (+32) 0470 123 670

Top 5 des pièces de monnaie les plus recherchées

pieces les plus recherchees
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Avez-vous hérité d’une collection de pièces de monnaie anciennes et étrangères dont vous ignorez tout ? Sachez que pour leur importance historique et commémorative, le prix de ces petites choses brillantes peut vraiment s’envoler. Neuves, voire avec des défauts, la valeur des pièces de monnaie les plus rares ne cesse d’augmenter. Il se peut que vous en possédiez sans le savoir et qu’elles ne servent qu’à payer votre baguette de pain ou le parcmètre.

Découvrez le palmarès des 5 pièces de monnaie les plus rares, les plus recherchées et les plus chères.

Le Double Eagle de 1849 : 20 millions de $

Le Double Eagle est une pièce d’or des États-Unis. Elle a été fabriquée entre 1849 et 1933. La pièce est composée de 90 % d’or et de 10 % d’alliage de cuivre. C’est la plus grosse pièce de monnaie de valeur d’usage courant jamais frappée dans ce pays.

Conçu par l’artiste Augustus Saint- Gaudens, le Double Eagle a une valeur faciale de 20 $. Pièce de monnaie très recherchée, il y a quelques années, elle était estimée à 15 millions de $. Aujourd’hui, sa valeur est de 20 millions de $.

La Half Union 1877 : 15 millions de $

La Half Union de 1877 compte parmi les pièces de monnaie les plus rares et les plus recherchées. Elle a une valeur faciale de 50 $. Cependant, de par son ancienneté et sa composition en or, la valeur de cette pièce est à ce jour estimée à 15 millions de $. Voilà une preuve que les pièces de monnaie les plus recherchées possèdent une valeur très importante sur le marché des pièces rares.

La Half Union 1877 est considérée comme l’un des modèles les plus importants, les plus connus de l’histoire de la US Mint.

One Dollar 1794 Flowing Hair (Spécimen Green-Contursi-Cardinal): 8.506.000 $

Il s’agit de la première pièce de monnaie en dollars émise par le gouvernement fédéral des États-Unis. À l’époque, le dollar espagnol était la base du dollar des États-Unis. Son poids de 26,96 g, son épaisseur de 2 mm ainsi que son diamètre de 30 à 40 mm attestent de cela. Sur l’avers est gravé un buste de la liberté. Sur le revers apparaît un aigle. Alliage de 89,2 % d’argent et de 10,8 % de cuivre, sa valeur s’estime actuellement à 8.506.000 $. Cela lui vaut sa rareté.

Le 20 Francs TURIN 1932

Cette pièce en argent moderne est certainement la plus rare de France. En tout, 20 pièces de 20 Francs Turin seulement ont été émises après avoir obtenu l’accord du ministre des Finances. La pièce est composée de 68 % d’argent. Son diamètre mesure 35 mm. Épaisse de 2,44 mm, elle pèse 20 g.

Théoriquement, 18 de ces pièces de monnaie sont encore recherchées, car 2 furent scellées dans la première pierre de l’Église de la ville de Pont-Arcy. Il s’agit d’une des pièces de monnaies françaises les plus chères si vous en trouvez une.

L’Hercule française

L’Hercule 10 Francs et l’Hercule 50 Francs sont particulièrement prisées des Français. Sur l’avers, on retrouve la figure mythologique d’Hercule. Celle-ci est entourée des figures de la liberté et de l’égalité. Avec un titre de 900 millièmes, elle ne contient que quelques grammes de cuivre dans le but de rendre la pièce solide.

Dans les années à venir, le titre de cette pièce lui garantit une valeur en constante croissance. En effet, elle fait partie des pièces de monnaie les plus recherchées, mais surtout les plus convoitées par les collectionneurs. Cela explique sa valeur.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :