RACHAT D’OR 18K= 60€/grPAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE !

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT SUR RDV au +32 (0)496 100 755

ouverts ce dimanche 15/09**10h-17h

fermés-samedi

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 60 €/gr - Paiement cash

Comment différencier l’Or 18 carats de l’Or 24 carats ?

L’or est un métal noble. Il résiste à la corrosion et son éclat jaune perdure, car il ne s’oxyde ni à l’eau ni à l’air. L’or est la matière première noble la plus prisée dans la fabrication de bijou. Sa pureté se mesure en carat. En effet, plus l’or est dilué, plus le nombre de carats est faible. En bijouterie, on propose essentiellement des bijoux en or 18 carats, 14 carats et 9 carats. Cependant, l’or 24 carats existe également. Extrêmement rare, il se compose à 100 % d’or pur.

Acquérir de l’or
Rachat d’or

Les principales caractéristiques à étudier pour différencier les carats

Il existe différents types d’or. Un bijou prend une couleur différente en fonction du pourcentage d’or pur contenu dans le métal. En ce qui concerne la fabrication de bijou, le prix dépend généralement du prix des métaux précieux utilisés. Ainsi, pour identifier et différencier les carats, vous devez connaître le poids d’or pur contenu dans le bijou. Identifiez le poinçon marqué sur votre bijou en or pour connaître la pureté de l’or. Cette technique vous aidera à différencier les carats d’or.

Reconnaître l’or 24 carats

L’or 24 carats est un métal pur. Composé à 99,99 % d’or, il n’y a aucune pureté d’or supérieure à 24 carats. Si votre bijou en or est marqué d’un hippocampe, cela signifie qu’il s’agit d’un bijou de 24 carats. L’or pur à 100 %, donc de 24 carats, est très rare et malléable. L’or 24 carats résiste peu aux contraintes mécaniques, sa fabrication nécessite un design plus ou moins massif. Cela compensera la ductilité du métal et permettra au bijou de résister aux chocs ainsi qu’aux faux mouvements. En effet, on utilise surtout l’or 24 carats pour les placages. Certains bijoutiers le mélangent avec d’autres métaux, notamment de l’argent et du cuivre. Le but : le rendre plus solide. Puisque l’or 24 carats est la forme la plus pure de l’or, le prix de l’or 24 carats est naturellement plus élevé que celui de l’or 22 carats ou 18 carats (cours de l’or 18 carats). Un bijou en or 24 carats, surtout s’il est fin, se déformerait facilement à la suite d’un choc. Ainsi, il n’est pas adapté pour les bagues ou les formes régulières de bijou. Les lingots d’or sont principalement achetés dans des puretés d’or en 24 carats.

Reconnaître l’or 18 carats

La plupart des bijoux sont en or 18 carats. Celui-ci est composé à 75 % d’or et à 25 % d’autres métaux, comme le cuivre et l’argent. En effet, l’or est un métal relativement mou et fragile. Pour le rendre plus solide, il faut le combiner avec d’autres métaux. En ce qui concerne l’or 18 carats, il arbore une couleur d’or moins jaune vif. Pour reconnaître un bijou en or 18 carats, vérifiez s’il possède :

  • un poinçon 18 K ou 18 KT,
  • la marque d’une tête d’aigle,
  • la marque d’un hibou sur le bijou.

Dans certains cas, l’or 18 carats est marqué par 750 ou 0,75. L’équivalence de l’or 18 carats en millième est de 750/1000. L’or 18 carats s’utilise aussi en joaillerie. Serti de pierres précieuses ou en diamants, la majeure partie des bijoux en or sont fabriqués en or 18 carats. L’or 18 carats est le plus précieux des alliages d’or massif utilisés dans les bijouteries conventionnelles.
Comparer à l’or 24 carats ou 22 carats, le prix d’or 18 carats se veut plus abordable.

Remarque : pour souder un bijou en or 18 carats, optez pour l’or 16 ou 14 carats, inférieur au titre d’or du bijou.

2.7/5 - (4 votes)
Image de Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

Ces articles peuvent vous interesser :

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?