RACHAT D’OR 18K= 58€/grPAIEMENT. CASH ET 0% DE TAXE !

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT SUR RDV au +32 (0)496 100 755

ouvert CE dimanche 19/05 10h-18h
ouvert ce lundi 20/05 10h-18h 
FERmé le samedi

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 58€/Gr - Paiement cash

Se renseigner sur la cotation de l’or et de l’argent

Découvrez comment protéger votre épargne contre l'inflation
Picture of Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

L’or et l’argent sont deux métaux précieux extrêmement prisés. Certes, tous deux n’ont pas la même valeur, tant dans les cultures, les contextes ni les époques. Seulement, chacun de leur côté, l’or et l’argent sont des plus-values sûres sur le marché.

Dans le monde de la bijouterie ou des collectionneurs par exemple, l’or est un métal noble et haut de gamme tant par sa résistance que par son intemporalité. L’argent, lui, fait l’objet d’une réelle popularité pour les bijoux plus à bon marché. Dans le monde industriel, par contre, l’argent est le métal le plus recherché et le plus coûteux. Considérée comme une matière première, elle est reine dans le monde de l’industrie automobile, technologique et pharmaceutique.

La cotation de l’or et de l’argent, c’est donc le prix de ces métaux précieux fixé sur le marché en fonction de :

  • la valeur,
  • l’offre,
  • la demande.

Vous devez savoir que dans le contexte actuel, le prix de ces derniers tend à être rapidement volatil.

Pour vendre vos biens en or ou en argent, vous devez vous renseigner sur leur cotation.

Se renseigner sur la cotation auprès d’une boutique spécialisée

Se renseigner sur la cotation de l’or et de l’argent auprès d’une boutique spécialisée est une lame à double tranchant. D’un côté, si la boutique à plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le domaine, vous bénéficierez du meilleur taux journalier, sans commissions. Vous pouvez également y vendre vos trésors en toute sécurité et sans taxes.

Cependant, si la boutique fait office de magasin de bric-à-brac, vous allez vous heurter à maintes contraintes. Le service peut être peu fiable. Votre vie privée et votre confidentialité ne seront pas non plus garanties.

Se renseigner sur la cotation de l’or et l’argent en ligne

Sur Internet, on actualise régulièrement la bourse cotation or et argent. Ce n’est pas tout ! Vous bénéficiez aussi d’un aperçu du cours de l’or et de l’argent en temps réel. Cette option s’avère donc très avantageuse si vous avez l’intention de vendre vos biens sur Internet.

Malheureusement, question fiabilité et transparence, se renseigner en ligne sur la cote de votre or ou de votre argent peut vous nuire. Si vous n’êtes pas un fin connaisseur, vous risquez de perdre énormément d’argent à la vente alors que le but est d’en tirer un maximum de profit.

Pourquoi est-ce important de s’informer sur la cotation de l’or et de l’argent ?

En restant informé sur la cotation de l’or et de l’argent, vous vous garantissez divers avantages non négligeables.

  • Le prix de l’or et surtout de l’argent est très volatil. En choisissant le moment où la valeur de votre or ou de votre argent est le plus intéressant, vous êtes certain de vendre au meilleur prix.
  • Si vous avez l’intention d’acheter de l’or ou de l’argent, connaître la bourse cotation or et argent vous permettra de faire un excellent investissement. Il va sans dire que la plus-value de ces métaux évolue d’année en année. Il se peut qu’en une année seulement, son prix augmente jusqu’à 50 %.
  • Vous ne devez pas plonger tête baissée dans la vente ou l’achat de l’or et de l’argent. Les conseils d’un expert seront un atout de taille pour mettre toutes les chances de votre côté.
  • Pour en tirer un meilleur prix, un expert vous conseillera sur la cote de votre/vos pièces d’argent ou d’or. Il vous orientera de manière fiable sur la cotation de vos bijoux en or ou en argent. Ainsi, vous en serez pleinement bénéficiaire.
Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?