RACHAT D’OR 18K= 47€/gr – PAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE ! – RDV AU (+32) 0470 123 670

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 47€/Gr

Dans quels Métaux Précieux Investir ?

Dans quels Métaux Précieux Investir ?
Monsieur David
Monsieur David

Expert de l'achat d'or depuis plus de 30 ans

02Une demande toujours en hausse, un prix en stagnation, ce sont les raisons incitantes à investir dans les métaux précieux. Malgré la montée en flèche du Bitcoin, le métal jaune reste pour autant la valeur refuge depuis des années. D’ailleurs, d’après le contexte économique actuel, il sera difficile de le détrôner. Seulement, pour les particuliers souhaitant investir, il convient d’expliquer quels sont les métaux précieux pouvant être investis. Pourquoi tiennent-ils leur valeur dans le temps et surtout en période de crise ? Comment les investir pour pérenniser ses acquis ?

L’or

Ce n’est pas pour rien que l’or constitue le métal symbolique de la richesse et de la puissance sociale. Dans le cours des métaux précieux, il tient certes le premier rang et cela ne risquera pas de changer pour longtemps. Depuis des siècles déjà, l’or est considéré à bon escient comme l’épargne la plus sûre au monde parmi les métaux précieux. De même, la demande en métal jaune auprès des banquiers centraux ne cesse de croître davantage. Cela explique la ruée des investisseurs à son encontre.
Il se décline en or physique à savoir lingots de taille moyenne ou de petite taille ou encore en pièces d’or. Quoi qu’il en soit, il se vend sur Internet ou auprès de professionnels agrée. Outre les lingots, le métal jaune existe également en version papier, utilisée dans les placements boursiers ou actions. En effet, certaines entreprises aurifères permettent un investissement sous forme de fonds tels les SICAV ou les FCP par exemple.
Investir dans l’or d’une part, permet d’éviter les fluctuations monétaires et les crises économiques. À part cela, suite à une exploitation effrénée, une pénurie d’or est toujours envisageable. Ce qui bien évidemment fera encore plus monter son cours.

L’argent

Figurant en deuxième rang sur la liste des métaux précieux, l’argent est aussi un excellent investissement pour les particuliers. Tout comme l’or, le prix de l’argent dépend du stock disponible. Eu égard à son utilisation dans la haute technologie et l’industrie téléphonique, sa demande est aussi en pleine croissance. En effet, il constitue un excellent conducteur électrique et thermique. De plus, au cours des 5 dernières années, son cours est également en constante évolution.
Pour investir avec, il suffit d’en acquérir auprès des boutiques spécialisées. Se déclinant en lingots ou en pièce d’argent, des professionnels en ligne ou dans les placements boursiers en vendent. Toutefois, il est à rappeler que les lingots d’argent sont assortis d’une taxe sur les métaux précieux. Ce n’est pas le cas pour les pièces, car ceux-ci sont dénués de toutes taxes ou TVA.

Le platine

Contrairement aux autres métaux précieux, le platine est particulièrement utilisé dans le secteur médical. Ce métal tient également un rôle important dans l’industrie automobile ou encore dans le secteur de la joaillerie. Il est très prisé pour sa densité et sa texture malléable. Très résistant à l’hydrogène, le platine constitue également une excellente matière non corrosive. Ses propriétés ainsi que sa rareté en font donc être un métal précieux par excellence. Pour le moment, sa production se limite à l’Afrique du Sud, au Canada et en Russie.
Comme tous les métaux précieux mentionnés auparavant, le platine s’achète en lingots, en pièces ou en barres. Certaines banques les vendent aussi sous forme d’action utilisable sur Internet ou auprès d’un agent de change.

Le palladium

Depuis l’année 2017, ce dernier type de métaux précieux a reçu une importante revalorisation dans le cours de l’histoire. Malgré d’excellents rendements en perspective, le palladium fait par contre, l’objet d’une certaine volatilité. Vu la rareté et la difficulté de récupération des métaux précieux, son prix est en constante évolution. Un marché déficitaire parallèlement à une demande toujours en hausse, ce sont les raisons justifiant un investissement sur le palladium.

Rate this post

Ces articles peuvent vous interesser :

Revendez votre Or au meilleur prix

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?