Nous Sommes Ouverts Dimanche de 10h à 15h – Vendez votre Or 18k= 43€/g ! RDV: (+32) 0470 123 670

RÉPARATION DE MONTRES EN FRANCE

Vous souhaitez réparer votre montre en France au meilleur prix ?

Chez Joaillerie David, nous disposons de notre propre service de réparation. Nous ne travaillons qu’avez des pièces d’origine et de qualité.

Pour changer le verre de votre montre de luxe, les piles, les aiguilles, le mécanisme ou réparer le bracelet.

Paiement Immédiat en Espèces (en dessous de 500€)

Pour cela, il vous suffit de nous contacter via un de ces moyens selon votre convenance :

Téléphone ou Whatsapp au  (+32) 0470 123 670

Via le lien prendre mon rendez vous

Réservez un rdv

Malgré la crise sanitaire, nous continuons à réparer votre Montre 

Que comprend la révision d’une montre ?

Que comprend la révision d'une montre en France?

Comme tout instrument de précision, votre montre est conçue à partir d’un certain nombre de pièces. Quelle que soit sa marque, elle a besoin d’un entretien périodique pour fonctionner correctement selon les spécifications de l’usine de fabrication. Le processus de révision varie d’un modèle à un autre, et d’un centre de service à un autre. La plupart du temps, un technicien horloger démonte cet appareil et effectue un diagnostic. Grâce à une série de tests, il vérifie le fonctionnement du mouvement. La prestation peut inclure :
– Le nettoyage de chaque pièce de la montre avec une solution spéciale
– Le remplacement des joints et de tous les éléments usés

– La lubrification des composants de la montre
– Le contrôle de précision du mouvement
– Le polissage du boîtier
Outre ces interventions, l’horloger réalise également un test d’étanchéité de la montre, selon les spécifications du modèle. Il règle l’heure et la date puis réalise un contrôle final du mouvement et de toutes les fonctions. Tout cela lui prend plusieurs heures. Le prix d’une révision complète est de quelques centaines d’euros. La facture dépend des services effectués sur la montre.

Où faire réparer sa montre en France ?

boutique joaillerie david

Quand il est question de trouver un horloger à qui confier le dépannage de sa montre, il ne s’agit pas de rechercher l’horloger le plus proche ou celui qui propose les prix les moins chers. Il faut garder à l’esprit que toutes les montres ne sont pas les mêmes. Il est donc essentiel de se tourner vers un technicien connaissant tous les mécanismes de votre garde-temps. Lui seul est capable de réparer votre montre correctement.
En France, la Joaillerie David met à votre service des horlogers qualifiés et expérimentés. Pour ces derniers, ce métier n’est plus nouveau. L’atelier de la Joaillerie David est situé à l’Espace Louise 4, Avenue de la Toison d’Or 40-42 à Bruxelles. Joaillerie David intervient sur tous les types et marques de montres (Breitling, Cartier, Rolex, Seiko, Festina, Longines, Omega, Rado, Tissot, etc). Quelle que soit la panne (avance, retard, arrêt total, verre cassé, etc.), vous avez la garantie de recevoir une montre remise à neuf grâce à la Joaillerie David.

Evaluation gratuite et sans engagement de votre montre en France

Avec ou Sans Rendez-vous

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, il est difficile de déterminer soi-même la valeur d’une montre ancienne. En effet, pour en estimer la valeur en vue d’une revente, il est indispensable de posséder un certain nombre d’informations. L’évaluation de ce bijou est un processus unique qui doit être réalisé par un expert en la matière. Chez la Joaillerie David, votre horloger en France, ce service se réalise gratuitement et sans engagement de votre part. Les montres de marque telles que Rolex et Omega ont tendance à maintenir leur valeur, peu importe leur âge. L’état général de l’objet et son cours actuel sont d’autres éléments pris en compte lors de l’estimation de votre montre.

Contactez nous


Les questions fréquentes

Quelle est la durée de vie d’une montre ?

La durée de vie d’une montre varie d’un modèle à un autre. Mais en général, une montre n’est pas conçue pour vivre seulement quelques années. Elle est littéralement destinée à durer toute une vie. Avec le maximum de soins, un garde-temps peut être transmis et porté par deux, voire trois générations successives. Sa longévité dépend donc en grande partie de la façon dont elle est portée et entretenue. Pour qu’elle puisse vous accompagner le plus longtemps possible, nous vous recommandons fortement d’éviter de secouer ou de faire tomber votre montre.

À quelle fréquence effectuer une révision de sa montre ?

La plupart des marques horlogères prestigieuses recommandent une révision complète au moins une fois tous les 5 ans. La fréquence d’entretien varie en fonction de la manière dont vous l’utilisez et des conditions dans lesquelles elle fonctionne. Si elle est souvent exposée à la poussière et à la saleté, il est préférable de la faire réviser tous les 2 ou 3 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour ce type de service en France.