Nous Sommes Ouverts Dimanche de 10h à 15h – Vendez votre Or 18k= 43€/g ! RDV: (+32) 0470 123 670

RÉPARATION DE MONTRES SEIKO

Vous souhaitez réparer votre montre Seiko au meilleur prix ?

Chez Joaillerie David, nous disposons de notre propre service de réparation. Nous ne travaillons qu’avez des pièces d’origine et de qualité.

Pour changer le verre de votre montre de luxe, les piles, les aiguilles, le mécanisme ou réparer le bracelet.

Paiement Immédiat en Espèces (en dessous de 500€)

Pour cela, il vous suffit de nous contacter via un de ces moyens selon votre convenance :

Téléphone ou Whatsapp au  (+32) 0470 123 670

Via le lien prendre mon rendez vous

Réservez un rdv

Malgré la crise sanitaire, nous continuons à réparer votre Montre 

Que comprend la révision d’une montre Seiko ?

Que comprend la réparation d'une montre Seiko?

Pour assurer son bon fonctionnement aussi longtemps que possible, la révision de votre montre Seiko est une procédure indispensable. En général, il existe deux types d’entretien, à savoir la révision simple et la révision en profondeur. Le premier, qui est un entretien courant, consiste à traiter la surface des matériaux et des composants de la montre. Cela implique le polissage du boîtier de cette dernière. Grâce à ce procédé, cet objet retrouvera sa brillance et son bel aspect. Elle sera débarrassée de toutes rayures et éraflures. Cette opération simple ne prend que quelques heures. Qu’en est-il de la révision en profondeur ?

La révision en profondeur nécessite le démontage total de la montre. Il permet à notre horloger qualifié de repérer toutes les pièces défectueuses de cet instrument. Pendant ce type de maintenance, l’expert procède à un nettoyage du mouvement. Il peut aussi réaliser un test d’étanchéité pour vérifier si votre montre Seiko est encore bien résistante à l’eau. À l’issue de ce test, il pourrait juger utile de remplacer les joints, qui assurent une bonne étanchéité. Enfin, l’horloger peut réaliser un examen de la précision de la montre Seiko et lubrifier ses différents composants. La révision en profondeur prend beaucoup plus de temps qu’une maintenance simple. Le coût de cette prestation est compris entre 200 et 500 euros en moyenne.

Où faire réparer sa montre Seiko ?

boutique joaillerie david

Une montre Seiko est un objet unique, avec des caractéristiques qui lui sont propres. Dans le cas où elle tombe en panne, il est impératif de la confier à un professionnel. Il est déconseillé de la laisser entre les mains d’un amateur. Cette mission n’est pas à la portée de tout le monde. La Joaillerie David œuvre dans la réparation de montres de toutes marques depuis 30 ans. Il dispose de tous les outils haut de gamme nécessaires pour mener à bien ce travail. Dans son atelier, localisé à l’Espace Louise 4 à Bruxelles, il prendra en charge votre garde-temps.
La Joaillerie David possède toute l’expertise pour réparer les pannes des plus simples aux plus complexes. Votre montre s’est arrêtée brusquement sans raison ? Elle ne fonctionne plus, et cela, même avec de nouvelles piles ? Ses trotteuses font un mouvement d’aller-retour ? Quelle que soit la panne, la Joaillerie David vous garantit une réparation de qualité. Grâce à ce professionnel, vous avez l’assurance de retrouver une montre en parfait état.

Évaluation gratuite et sans engagement de votre montre Seiko

Avec ou Sans Rendez-vous

Vous pouvez faire estimer la valeur de votre montre Seiko par les experts de la Joaillerie David. Après avoir procédé à l’authentification des pièces de votre montre, ils observeront son état. Ils prendront en compte la rareté et la popularité de la marque. À cela s’ajoutent d’autres paramètres comme le prix actuel sur le marché, l’ancienneté et la technique de fabrication de la montre. Il est à noter que la marque Seiko est très recherchée par les collectionneurs.

Contactez nous


Les questions fréquentes

Quelle est la durée de vie d’une montre Seiko ?

La montre Seiko est robuste. Sans révision, elle peut tenir de 5 à 7 ans. Mais avec un entretien régulier, cet accessoire peut vous accompagner toute une vie. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’en prendre le plus grand soin. Outre la révision de cette montre, certaines précautions d’usage sont à respecter. Évitez les chocs intempestifs. Ne posez pas cet objet sur des appareils électroniques et électriques. Pour ne pas affecter sa précision, il faut le tenir éloigné des champs magnétiques. Enfin, sécurisez-le en le rangeant dans un endroit à température ambiante, et bien à l’abri du soleil.

À quelle fréquence effectuer une révision de sa montre Seiko ?

En vue de conserver ce produit de luxe, les fabricants et les professionnels en horlogerie vous recommandent de le faire réviser tous les 5 à 7 ans. Mais pour un usage fréquent, il est conseillé de faire une révision tous les 3 ans. Il ne faut pas que l’intervalle entre deux révisions soit trop éloigné. Si vous ne connaissez pas les mécanismes de cette montre, évitez de manipuler son boîtier. En agissant ainsi, vous ne risquez pas d’endommager votre montre Seiko.