Nous Sommes Ouverts Dimanche de 10h à 15h – Vendez votre Or 18k= 43€/g ! RDV: (+32) 0470 123 670

RÉPARATION DE MONTRES À PARIS

Vous souhaitez réparer votre montre au meilleur prix à Paris ?

Chez Joaillerie David, nous disposons de notre propre service de réparation. Nous ne travaillons qu’avez des pièces d’origine et de qualité.

Pour changer le verre de votre montre de luxe, les piles, les aiguilles, le mécanisme ou réparer le bracelet.

Paiement Immédiat en Espèces (en dessous de 500€)

Pour cela, il vous suffit de nous contacter via un de ces moyens selon votre convenance :

Téléphone ou Whatsapp au  (+32) 0470 123 670

Via le lien prendre mon rendez vous

Réservez un rdv

Malgré la crise sanitaire, nous continuons à réparer votre Montre 

Que comprend la révision d’une montre ?

Que comprend la révision d'une montre?

Chaque fabricant dispose de son propre catalogue de services de révision. Les horlogers de la Joaillerie David, eux, ne se contentent pas de nettoyer la montre, ou d’effectuer des ajustements de base. Ils remplacent les composants sujets à l’usure. L’ensemble de la procédure prend parfois plusieurs jours. Avant toutes choses, ils démontent l’appareil. Toutes les pièces sont ensuite lavées dans une solution de nettoyage spécial. Toutes saletés sont retirées du mouvement. Après séchage, tous les éléments sont vérifiés pour détecter des signes d’usure. Au besoin, le technicien remplace les pièces défectueuses.

Une fois nettoyés, les différents éléments de la montre sont huilés ou lubrifiés. Après avoir remonté tous les composants de l’appareil, le boîtier est fermé et subit ensuite un test d’étanchéité. Il est à remarquer que même si votre montre est étanche, elle ne le restera pas éternellement. Avec le temps, ses joints peuvent vieillir, ce qui entraînera inévitablement sa perte d’étanchéité. Dans ce cas, le renouvellement de cette pièce est indispensable. Après avoir passé toute une série de contrôles et de tests, la montre vous sera retournée. En général, le coût de révision des montres de grandes marques varie de 200 à 500 euros.

Où faire réparer sa montre à Paris ?

boutique joaillerie david

Votre montre s’est arrêtée totalement suite à une chute ou un choc ? Elle ne fonctionne plus sans raison apparente ? Son verre est cassé ? Son écran est noir ? Un épuisement de la réserve de marche ? Aussi complexe que soit la panne, la Joaillerie David est en mesure de la réparer. Pour nous, il existe toujours des solutions, même pour les problèmes les plus compliqués. Nous maîtrisons toutes les techniques de réparation de chaque marque (Rolex, Breitling, Tissot, Rado, Seiko, Cartier, Festina, Longines, Tag Heurer, Oméga, etc.) et type de montre (mécanique, automatique, analogique, chronographe, etc.).
Par ailleurs, nous possédons tous les outils nécessaires pour réaliser tous travaux de dépannage. Nos techniciens feront tout leur possible pour que vous puissiez profiter de votre montre encore longtemps. Rendez-vous avec notre équipe dans notre atelier à l’Espace Louise 4, Avenue de la Toison d’Or 40-42 à Bruxelles. Pour s’y rendre, le moyen le plus rapide est de voyager en train. Vous atteindrez notre magasin en moins de 2 heures. Vous y serez accueilli très chaleureusement.

Évaluation gratuite et sans engagement de votre montre à Paris

Avec ou Sans Rendez-vous

Vous souhaitez vendre votre montre à Paris ? Les spécialistes en horlogerie de la Joaillerie David se tiennent à votre entière disposition pour évaluer cet objet. Chez nous, ce processus se fait gratuitement et sans engagement. Un fin connaisseur se chargera de vérifier si votre montre de marque est authentique. Il vous donnera ensuite son avis sur sa valeur. Cela dépendra fortement de son état général, de son ancienneté et du cours actuel sur le marché.

Contactez nous


Les questions fréquentes

Quelle est la durée de vie d’une montre ?

Si vous achetez une montre de qualité, vous pourrez la porter toute une vie au rythme de vos activités professionnelles. Vous pourrez même la transmettre à vos enfants et petits-enfants. C’est l’objet le plus intemporel qu’il soit. C’est tout particulièrement le cas des montres automatiques. Néanmoins, pour assurer leur longévité, il est indispensable d’en prendre soin. Outre la révision régulière, certaines précautions d’usage sont recommandées : éviter de prendre une douche avec la montre même si elle est étanche, éviter de l’exposer à des chocs dommageables, la porter correctement à votre poignet, l’éloigner d’un ensoleillement excessif, etc.

À quelle fréquence effectuer une révision de sa montre ?

Les fabricants de montres vous recommandent de réviser ce bijou tous les 3 ou 4 ans, surtout si celui-ci est porté fréquemment. Si le port se fait une à deux fois par mois, l’entretien peut avoir bien moins souvent. Pour prévenir la rouille et s’assurer que les huiles ne sèchent pas complètement, une révision devrait avoir lieu tous les 8 ou 10 ans, et tout au long de son cycle de vie. En somme, la fréquence de révision dépendra de la manière dont vous traiterez cet objet. N’hésitez pas à venir chez nous pour une révision, une réparation, une estimation, un achat ou une vente de montre d’occasion.