Définition : Argor-Heraeus

La Heraeus Groupe Argor-Heraeus fait partie de l’unité commerciale mondiale Heraeus Precious Metals (HPM) du groupe technologique allemand Heraeus. C’est le plus grand fournisseur mondial de métaux précieux. Basé à Hanau, en Allemagne, le groupe technologique d’Heraeus comprend des entreprises des secteurs de l’environnement, de l’électronique, de la santé et des applications industrielles, fournissant des technologies et des solutions basées sur une vaste expertise des matériaux et un leadership technologique.

Il fournit à ses clients le meilleur service possible en termes de qualité, de rapidité et de rentabilité tout en respectant les lois environnementales en utilisant les technologies les plus avancées disponibles tout en utilisant uniquement ces testeurs assermentés, formés et supervisés par le Bureau Central de Contrôle des métaux précieux suisses. Le groupe peut traiter et affiner les métaux à partir de sources primaires et secondaires, ainsi que créer des solutions personnalisées pour les besoins d’approvisionnement de ses clients y compris des lignes de production spécialisées et l’origine peut être déterminée.

Argor-Heraeus est un fournisseur et producteur majeur pour certaines grandes banques et des producteurs d’or nationaux et internationaux, en plus d’être reconnu sur toutes les principales bourses.

Les caractéristiques Argor-Heraeus

Argor-Heraeus est le leader mondial de la transformation des métaux précieux en produits de fonderie ou de fonderie, leur provenance à tout moment, de l’approvisionnement du métal au recyclage des rebuts de fabrication. Pour des volumes de production spécifiques, nous proposons également des lignes de lingots et de coulée dédiées, traçables et personnalisées.

La riche expérience d’Argor-Heraeus ne se limite pas à être le leader mondial de la transformation des métaux précieux pour l’horlogerie et la joaillerie suisses. Grâce à des machines et à une technologie moderne, il est en mesure d’offrir une large gamme de produits et d’alliages précieux qui dépassent les normes de qualité et de service des clients les plus exigeants, garantissant l’origine de tous les métaux et permettant de sélectionner des matériaux spécifiques et des fournitures ainsi que la mise en place de lignes de production séparées.

Le groupe donne à ses clients l’accès aux marchés internationaux des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine et le palladium, en les soutenant avec des mises à jour constantes et une exécution compétitive des ordres d’achat et de vente.

Argor-Heraeus propose une large gamme de services liés aux activités physiques, tels que la gestion de trésorerie, le transport, les assurances, les laboratoires, ainsi que la transformation des métaux sous toutes leurs formes (y compris la ferraille) en barres ou en produits semi-finis Good Delivery qui sont acceptés dans le monde entier.

Les avantages Argor-Heraeus

La politique d’Argor-Heraeus est de fournir tous les services en interne avec une transparence maximale des coûts. Ce groupe indique les prix au comptant et à terme de l’or, de l’argent, du platine et du palladium dans toutes les principales devises. Les transactions peuvent se faire via son guichet ou via sa plateforme en ligne (e-shop). Elle apporte des solutions à ses clients en leur offrant un accès direct au marché international des métaux précieux grâce à un positionnement concurrentiel unique sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Toutes les transactions sont enregistrées sur le compte métal d’un client détenu auprès d’Argor-Heraeus SA et tout solde « non alloué » peut être rapidement converti en produit ou vendu pour paiement en devise étrangère/virement à la demande du client.
L’équipe de métallurgistes et d’ingénieurs du groupe travaille constamment à l’amélioration de nos procédés d’alliage, ainsi qu’au développement de nouvelles technologies qui assurent les plus hauts standards de produits.

Doté de technologies de pointe, son laboratoire Recherche et Développement assure une caractérisation approfondie de ses alliages en termes de propriétés physico-chimiques, mécaniques et thermiques, permettant au laboratoire d’accompagner ses homologues de l’étape de développement à l’analyse du produit fini. 

Découvrez aussi nos articles de Blog