CGO – Compagnie Générale de l’Or

Depuis 30 ans, la Compagnie Générale de l’or — CGO est un spécialiste du change de devise, du négoce de l’or, de l’achat de bijoux en or et de pièces de monnaies françaises en argent dans le quartier financier de Paris, à deux pas de la Bourse. Elle est ouverte du lundi au samedi et vous permet de voir les meilleurs tarifs de Paris pour vos transactions.

La boutique est située à l’angle du 53 rue Vivienne et du 15 Boulevard Montmartre à Paris 2ème.

Or de bouse : achat et vente

La CGO dispose de sa boutique où les gens peuvent acheter ou vendre des lingots et des pièces d’or sous conditions.

Conditions d’achat

– La CGO achète des lingots et des pièces au prix courant du marché moins la taxe forfaitaire sur les métaux précieux de 10,5 % (10 % taxe 0,5 % CRDS) et sa commission de 3 %.

– Le paiement s’effectue uniquement par virement bancaire conformément à l’article L1126 du code monétaire et financier.

– Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité avec le nom de la personne se présentant au guichet et du bénéficiaire est requis.

Conditions de vente

– Vous devez d’abord contacter la CGO pour passer une commande. Soit en visitant le magasin en personne, soit par téléphone ou par courriel.

La CGO vend des lingots et des pièces dans la journée si elle reçoit votre paiement le matin, ou le lendemain s’il lui parvient l’après-midi, moins 3 % de sa commission.

– Le paiement s’effectue par virement bancaire uniquement pour les commandes.

– Un délai minimum de 5 jours est requis avant de retirer vos lingots et vos pièces de la boutique de la CGO.

– Il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité lors du retrait de vos avoirs.

– La même personne est requise pour toutes les activités et pièces justificatives.

Rachat de bijoux en Or

La CGO rachète vos bijoux en or au meilleur prix du marché, quel que soit leur état, avec un minimum de 10 grammes. Des experts effectueront une estimation gratuite de vos pièces en or quand vous passerez en magasin.

Même si vous avez juste des doutes sur la nature de votre objet alors, vous pouvez rejoindre la boutique de la CGO pour une estimation gratuite. En effet, les bijoux ont généralement une garantie indiquant la quantité de métal précieux qui les compose. Cependant, ils ont évolué avec le temps et il n’est pas toujours facile de les identifier. Seules les analyses que nous réalisons en magasin nous permettent d’être certains de leur teneur en or pur.

Les prix de la CGO sont réévalués quotidiennement en fonction des mouvements des cours internationaux de l’or. Le prix net de vos bijoux est fixé en tenant compte de la Taxe Forfaitaire sur les Métaux Précieux de 10,5 % (taxe de 10 % 0,5 % CRDS) telle que déterminée par les articles 150 VI à 150 VM du code des impôts communs que nous payons en l’état.

Conformément à l’article L1126 du Code monétaire et financier, les paiements ne peuvent être effectués que par virement bancaire et une pièce d’identité sera exigée.

Pour les bijoux que vous vendez à la CGO à des fins de fonderie, seul le prix du métal précieux dont ils sont faits est inclus dans notre offre commerciale. La CGO ne rachète pas les pierres commandées qui vous seront retournées si cela est matériellement possible.

Rachat de pièces en Argent

Les prix de la CGO sont réévalués au quotidien selon l’évolution du cours international de l’Argent. Les prix nets de vos pièces sont fixés selon la Taxe Forfaitaire Métaux Précieux de 10,5 % (taxe 10 % 0,5 % CRDS) telle que déterminée par les articles 150 VI à 150 VM du code des impôts communs que la CGO paie à l’État.

Conformément à l’article L1126 du Code monétaire et financier, les paiements ne peuvent être effectués que par virement bancaire et une pièce d’identité sera exigée.

Pour les pièces que vous vendez à la CGO à des fins de fonderie, seul le prix du métal précieux dont elles sont constituées est repris dans son offre commerciale.

Découvrez aussi nos articles de Blog