RACHAT D’OR 18K= 58€/gr – PAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE !

NOUS RECEVONS UNIQUEMENT SUR RDV +32 (0)496 100 755

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 58€/Gr

Définition : cours du vieil or

Le vieil or s’agit en fait de ces vieux bijoux, vieilles montres, or des dents et chutes d’or que leurs propriétaires pour une raison ou une autre n’utilise plus, ou qui sont cassés, rayés, usés ou tout simplement trop vieux et périmés. Ils ne les considèrent plus comme des objets de valeur, ou du moins pas comme ils le devraient s’ils étaient encore en bon état.

Dès lors, ils n’hésitent pas à s’en séparer pour récupérer un peu d’argent ou acquérir des objets en or tout neufs et se renseigner ensuite sur le cours du vieil or proposé par des sociétés spécialisées dans ce domaine afin de pouvoir gagner autant d’argent que possible de sa part. Le cours du vieil or doit toujours être calculé sur la base du prix de l’or à la Bourse de Londres. Car le vieil or est à refondre dans le but de faire émerger une nouvelle forme d’or réutilisable et appréciée aux yeux de tous.

Les caractéristiques du cours du vieil or

Seuls le volume et la proportion d’or doivent être pris en compte lors de la revente de bijoux anciens et d’autres types pour acheter de l’or ancien. Les détails tels que la casse, les rayures et l’usure ne devraient pas affecter la valorisation de l’or ancien.

Cependant, ce n’est pas si simple. L’or vieilli qui a vécu est nécessairement associé au taux de dévaluation. Ajoutez à cela le coût de la révision. Ainsi, au final, l’ancien prix de l’or est généralement inférieur au prix de l’or et jamais supérieur.

Il peut y avoir des moments où il correspond au prix de l’or sur le marché lorsque la concurrence est féroce et que les entreprises qui rachètent de l’or se bousculent pour obtenir le plus d’or possible des particuliers. En principe, cela se produit dans une situation de crise, lorsque l’inflation est imminente ou simplement lorsque les personnes qui veulent revendre leur vieil or ne sont pas très nombreuses.

C’est ce qui se passe ces jours-ci alors que nous sommes dans une période où l’or se fait de plus en plus rare et où les experts prédisent une hausse prochaine du prix de l’or. Par conséquent, les entreprises qui achètent de l’or ancien n’hésitent pas à proposer le meilleur prix de l’or ancien afin de récupérer le maximum d’or lorsque le prix n’a pas culminé. Ils le font davantage lorsque les prix sont au plus bas.

C’est ainsi qu’ils peuvent tirer le meilleur parti de leurs profits, car plus le prix de l’or augmente, plus ils ont à offrir pour l’ancien prix de l’or. Il est donc plus rentable pour eux d’attirer les gens jusqu’à ce que le prix soit à son maximum.

Les avantages du cours du vieil or

La vente de vieil or présente de nombreux avantages pour le vendeur.
De manière pragmatique, l’or est avant tout une source potentielle de liquidité instantanée. Toute personne possédant des bijoux en or ainsi que des pièces et des lingots d’or ou même de l’or dentaire peut transmettre cet or à divers acteurs spécialisés dans l’achat d’or, notamment le Comptoir National de l’Or. La revente d’Or présente l’avantage non négligeable de répondre à différents besoins des particuliers :  se débarrasser d’un vieil or encombrant, l’envie de recycler de vieux bijoux ou encore répondre à des besoins d’argent rapidement et efficacement.

Cet attrait de vendre de l’Or aux particuliers vaut aussi pour les professionnels. En effet, les investisseurs sont de plus en plus amenés à investir dans l’or. La solide tendance haussière actuelle du prix de l’or leur garantit une éventuelle plus-value en cas de revente ultérieure de l’or sans encourir de risque significatif.
D’un point de vue purement économique, la vente d’Or s’inscrit dans un environnement économique qui lui est extrêmement profitable. 

Découvrez aussi nos articles de Blog

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?