Hafner et la technologie des métaux précieux

C.HAFNER est l’un des leaders européens dans le secteur de la technologie des métaux précieux. Il récupère les métaux précieux contenus dans les matériaux secondaires et les transforme en semi-produits, composants, poudres ou lingots.

Grâce à son avance technologique dans les processus de prestations et de production, il génère des plus-values pour ses clients.

Technologie et matériaux

La maîtrise et le développement d’innovations dans la technologie des métaux précieux et de leurs alliages reposent sur une connaissance approfondie des propriétés de ces matériaux. Les métaux précieux tels que l’or, le platine, le palladium et autres sont des matériaux dont le travail et la transformation nécessitent une grande expérience métallurgique, chimique et physique.

Ses experts dans les domaines de l’analyse, de la recherche et développement, de la science des matériaux et du génie manufacturier sont tous engagés dans une synthèse de compétences. Leur longue expérience dans la résolution de tâches complexes et la recherche de solutions ont abouti à de nombreux nouveaux produits C. HAFNER développés spécialement pour les clients et désormais implantés dans le monde entier pour satisfaire leurs besoins les plus exigeants. Ils renforcent la position actuelle du groupe parmi les leaders européens de la technologie des métaux précieux.

Les technologies

Un recyclage des métaux précieux à la pointe de la technologie et respectueux de l’environnement, des méthodes CAD/CAM intelligentes pour les domaines d’application les plus variés et toute la gamme des processus d’usinage avec ou sans enlèvement de matière osseuse forment la base de nos prouesses technologiques et la capacité de production de l’industrie.

De plus, C. HAFNER joue un rôle important dans la technologie des poudres et promeut le développement de l’impression 3D métal en coopération avec des partenaires technologiques leaders dans le domaine.

Les matériaux

La connaissance des propriétés physiques et chimiques des matériaux et la capacité de les modifier sont le fondement de notre vaste expertise dans les matériaux. Les analystes, les développeurs et les laboratoires travaillent en permanence pour développer et affiner des alliages de pointe aux propriétés optimisées. Des alliages révolutionnaires, orientés marché et brevetés tels que PlatinGold ou nos alliages de rhodium White Royal et Paladin Royal sont des exemples de la puissance d’innovation de C. HAFNER.

Bijouterie et Horlogerie

La gamme de produits et de services de C. HAFNER comprend le développement d’alliages innovants, de matériaux de fonderie, de produits semi-finis, de produits semi-finis, de pâtes à braser et de pâtes à braser en alliages de métaux précieux ainsi que de composants pièces détachées selon vos besoins, tous dont le résultat de ferrailles contenant des métaux précieux en tant que déchets ou débris. Chez C. HAFNER, première et seule raffinerie à atteindre la neutralité carbone, ces opérations sont réalisées en interne et respectent les exigences les plus strictes.

Les semi-produits

Les produits semi-finis C. HAFNER couvrent toute la gamme, des simples produits semi-finis standards aux produits de base personnalisés en passant par les formes spéciales.

Il livre des produits semi-finis en métaux précieux sélectionnés en petites quantités immédiatement à partir du stock. La gamme de produits en stock C. HAFNER représente l’approvisionnement idéal en produits semi-finis pour les bijoutiers, les créateurs, les fabricants de produits uniques qui produisent principalement des pièces uniques ou de très petites séries.

Bijouterie, horlogerie et applications décoratives

La gamme d’alliages C. HAFNER se distingue par sa grande variété et ses excellentes propriétés d’usinage et de transformation. Les alliages listés ci-dessous ne représentent qu’un petit échantillon de notre gamme. La société sera heureuse de vous conseiller pour trouver l’alliage optimal pour votre application. Les informations suivantes ont été compilées avec le plus grand soin et leur exactitude a été vérifiée. Cependant, le groupe n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Les alliages étant en constante évolution, C. HAFNER se réserve le droit d’apporter toutes modifications jugées utiles à la gamme d’alliages et à leur composition.

Découvrez aussi nos articles de Blog