Définition: Jonc en or

Le bracelet jonc est un bijou élégant, constitué d’un anneau de forme régulière, comme un rond, un carré ou encore un rectangle. Raffiné, il apporte une touche de chic intemporelle à chaque tenue, qu’il soit très habillé ou plus décontracté.

Notre sélection comporte de nombreux modèles. Optez pour l’élégance sophistiquée d’un bracelet en or ou bien pour la robustesse d’un bijou en acier. Du côté des couleurs, laissez-vous séduire par un sublime bracelet en métal rose, ou osez l’originalité avec un bijou tricolore.

Apportez un scintillement classieux à votre bracelet jonc en choisissant une pierre. Le scintillement de l’oxyde de zirconium, parfaite imitation du diamant, viendra sublimer votre poignet !

Un bracelet jonc se porte en toute occasion, et chacun de nos modèles correspond à une envie, un caractère, une personnalité. Pour les plus petits budgets, une collection de bracelets à prix mini pour allier petits prix et élégance est disponible.

Prix d’un jonc en or ?

Vous souhaitez offrir ou vous offrir un bracelet en or ? Un grand nombre de modèles est proposé par de nombreuses boutiques qui commercialisent de l’or. Les joncs en or vont de 119 euros pour les modèles les plus abordables à plusieurs milliers d’euros pour les plus luxueux. Vous pouvez choisir celui qui vous conviendra le mieux dans une large gamme pour tous les budgets.

Méthode pour ouvrir un jonc en or ?

Selon les modèles, le bracelet n’a pas le même système d’ouverture. Pour certaines personnes, il suffit d’écarter suffisamment le métal pour y glisser le poignet et serrer, tandis que d’autres sont équipés d’un fermoir plus classique. Quel que soit le modèle de bracelet que vous choisissez, assurez-vous qu’il est bien fermé ou bien ajusté pour ne pas risquer de le perdre.

Veillez à ce que votre bracelet ne frotte pas contre d’autres bijoux, dans un étui de transport dédié.

Pour entretenir vos bijoux, l’Histoire d’Or vous propose également une large gamme de produits d’entretien.

Mettre un jonc en or ?

Très élégants, les bracelets se déclinent dans une multitude de matières et de designs, pour plaire à tous. Un bracelet circulaire rigide peut être en or, argent, doré, acier, laiton et même céramique. Pour qu’il ressorte parfaitement, portez-le seul, afin qu’il ne risque pas de s’emmêler avec d’autres bracelets souples. Vous pouvez le porter aussi bien au poignet qu’au bras, selon votre préférence.

Pour plus de style, vous pouvez créer un ensemble de plusieurs bracelets.

Entretien d’un jonc en or ?

Pour conserver l’éclat de votre bracelet, veillez à le nettoyer régulièrement. Que ce soit en or ou en argent, vous pouvez utiliser différents produits adaptés à chaque matière. Pour éviter qu’il ne s’abîme, retirez-le lorsque vous vous douchez ou lorsque vous faites des activités physiques. Enfin, rangez-le à part, pour qu’il ne soit pas en contact avec d’autres bijoux.

Découvrez aussi nos articles de Blog