Définition : Metalor

La société Metalor ou Metal Technologie International est une entreprise suisse, fondée en 1852. À l’époque, son nom était Martin de Pury & Cie Metalor. En 1936, elle deviendra SA Metalor. L’expansion de ses activités à l’international l’amène à devenir Metalor Technologies en 2001. Elle est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de métaux précieux. Les banques et les institutions financières sont sa principale clientèle. Les activités de la société Metalor sont axées sur trois domaines d’expertise : la gestion des métaux précieux, la chimie et la métallurgie. Elle se spécialise notamment dans l’affinage de métaux précieux. Elle est bien connue par la qualité de son service professionnel, sa technique de travail innovante et ses équipements modernes. Après affinage, la production de la société est transformée en lingots pour l’usage des professionnels et du secteur bancaire. Faisant partie des plus anciens dans son secteur d’activité, la société Métalor est leader sur le marché mondial des métaux précieux. Sa gamme de produits très large contribue à cette réputation internationale. La qualité des lingots d’or Metalor est avérée. Toutes les tailles de lingots proposées sont reconnues comme « Good London Delivery (GLD) » sur le marché mondial des métaux précieux.

Les caractéristiques Metalor

Les activités de la société Metalor comprennent trois axes principaux. La première est le « Refining ». Elle consiste en l’affinage de métaux précieux d’origine primaire ou secondaire. Sa technologie poussée et ses équipements de haute performance lui permettent le recyclage de l’or de tout matériau pouvant contenir des métaux précieux (déchets industriels et informatiques, barres bancaires…) La réputation des produits Metalor dans le monde entier n’est plus à faire. À la sortie de ses usines, le poinçon Metalor, apposé sur ses produits, permet de les reconnaitre facilement. Il est également une assurance de garantie et de fiabilité. La gamme de produits de la société est large. Toutefois, les lingots d’or de 20, 50, 100 et 250 grammes sont jugés comme étant les meilleurs du marché. Ils sont approuvé Good London Delivery (GLD) sur le marché international. Le deuxième service qu’elle propose est l’« Advanced Coatings ». Elle dispose à cet effet de plusieurs agences, réparties dans les plus grands pays tels que les États unis la France, la Chine, le Japon. Ses produits à base d’or, d’argent et de platine sont multiples et d’une excellente qualité. Le troisième axe de travail est l’« Electrotechnics ». Elle exploite les différents types d’alliages pour en faire des contacts électriques de haute conductivité et ultra résistants. Ses produits sont destinés au marché de la distribution électrique, numérique et analogique. Les plus grands groupes mondiaux du secteur font tous partie de sa clientèle. 

Les avantages Metalor

Les lingots d’or portant le poinçon Metalor sont reconnus comme étant d’excellente qualité et une valeur sûre, surtout pour les investisseurs. Ils sont accrédités par la LBMA depuis le début de l’année 1987 pour être des lingots de « Bonne livraison ». Cette reconnaissance est issue du respect des normes de qualité que la société Metalor applique soigneusement pour garantir la qualité de ses produits et répondre aux exigences de perfection du marché international. Ses produits en or ont une pureté pouvant atteindre les 999,99. Un taux de qualité répondant parfaitement aux exigences de qualité de sa clientèle. La société Metalor dispose d’une certification ISO 9001, garant de la qualité de ses produits et services ainsi que d’une certification ISO 14001 qui démontre son engagement envers la protection de l’environnement. Les lingots de Metalor sont considérés fiscalement comme « or d’investissement ». Elles bénéficient à ce propos d’une exonération fiscale de la TVA.

Découvrez aussi nos articles de Blog