RACHAT D’OR 18K= 52€/gr – PAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE !

RDV AU +32 (0)470 123 670 (BE)

NOUS RECEVONS  UNIQUEMENT SUR RDV

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 52€/Gr

Définition : Monnaie essai

Certaines monnaies comportent la mention ESSAI, mais conservent exactement les mêmes caractéristiques (poids, dimensions, dénomination, gravure, etc.) Nous verrons pourquoi une pièce au titre spécial « ESSAI » est si différente et si appréciée des collectionneurs.

Mention spéciale « ESSAI » signifie une pièce émise avant la confirmation définitive par les autorités de l’institut émetteur. Par conséquent, cette pièce est un test pour être sûr que les pièces qui seront produites en grande quantité seront parfaites.

Les monnaies connues sous le nom d’Essai ont ensuite été frappées en nombre très limité, ne dépassant pas 2000 exemplaires. L’inscription spéciale « ESSAI » est gravée sur la montre pour la différencier des montres produites en masse puis mises en circulation.

Ces pièces sont donc très rares, car à chaque nouvelle émission de pièces, un nombre limité de pièces « ESSAI » sont d’abord frappées. Les pièces de test sont sous tutelle quasi nouvelle, car elles ne sont pas encore en circulation.

Les caractéristiques de la monnaie essai

Une pièce d’or « essai » pouvait être identifiée au XIXe siècle par la lettre majuscule E, généralement à la place de la lettre frappée. Depuis le 20e siècle, le mot ESSAI a toutes les lettres et majuscules dans le champ de la pièce.

L’essai détermine théoriquement la variété des monnaies monnaie et vice versa. Cependant, il existe de nombreuses différences entre les tests. Certains sont même complètement différents des autres.
Bien que les tests soient rares en général, il existe des monnaies qui le sont encore plus.

Théoriquement, ces pièces ont été produites après l’adoption du dernier nouveau style, des tests assez différents de celui adopté ont eu lieu. Voici un exemple de caisse de 5 Francs Pétain qui a deux épreuves la même année.
Certaines pièces « expérimentales » sont fabriquées en très petites quantités avec des métaux différents des autres.
Il y a aussi des pièces qui ne sont frappées qu’en « test », le projet n’a pas été achevé.
De plus, certains ont été détruits après présentation. Qu’il suffise de dire que ces copies se comptent sur le bout des doigts d’une main.

Les avantages de la monnaie essai

L’or a longtemps été considéré comme une excellente valeur refuge en cas de crise économique ou d’inflation. C’est l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs affluent vers les lingots d’or et les pièces d’or.

Cependant, pour diverses raisons, les investisseurs préfèrent acheter quelques pièces d’or plutôt qu’un lingot d’un kilogramme. L’un d’eux est une forte liquidité. En effet, il est beaucoup plus facile de vendre une maison qu’un kilo de lingots d’or en cas de flambée du prix international de l’or. Les pièces d’or ont pour principal avantage d’être divisibles et peuvent être vendues une par une sans difficulté. En d’autres termes, les chances de trouver un acheteur pour les pièces d’or sont nettement plus élevées que pour les lingots d’or. Acquérir le second nécessite en effet un investissement conséquent de la part de l’acquéreur. Une autre raison pour laquelle les gens investissent dans les pièces d’or est leur accessibilité.

En effet, pour seulement 100 à 250 euros, on peut acheter une pièce d’or alors qu’elle vaut le double de sa valeur réelle et faciale. Comme toute déclinaison de pièces d’or, cette pièce a une valeur égale à la qualité et à la quantité d’or contenue dans sa composition. D’autre part, cette pièce d’or a une valeur faciale qui permet à son propriétaire de l’utiliser comme une véritable monnaie. Cette pièce d’or, mentionnée ici, est une pièce d’or Euros or à l’effigie du Semeur. Les détenteurs de cette pièce d’or ont la possibilité de l’utiliser comme moyen de paiement sur le territoire français, et non dans les autres pays européens.

Découvrez aussi nos articles de Blog

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?