Définition : trading des métaux précieux

Le Trading est un mot anglais couramment utilisé en France pour désigner les transactions d’achat et de vente effectuées sur les marchés financiers. Ces opérations sont réalisées par des commerçants depuis une salle des marchés d’un établissement financier ou boursier, ou depuis Internet dans le cas des commerçants indépendants. Ainsi, le day trading correspond à l’activité spéculative des traders sur les produits financiers (actions, options financières, futures, devises, etc.) Bénéfices à court terme basés sur les fluctuations du marché. Le trading définit également la discipline de trading actuellement enseignée à travers des formations proposées dans les écoles de commerce ou par des professionnels indépendants. En plus de l’analyse technique au début du comportement des participants aux marchés financiers, l’enseignement du trading peut également suggérer la gestion du risque financier, la surveillance de l’activité du marché, ainsi que la prévention de la criminalité financière, entre autres.
L’or, l’argent, le platine et le palladium sont métaux précieux en quantité limitée dans le monde entier. Ils attirent les commerçants et les investisseurs qui les considèrent comme de bons investissements, en particulier l’or qui est connu comme une valeur refuge.

Les caractéristiques du trading des métaux précieux

Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsque l’on regarde les prix des métaux précieux :

  • Offre : peut être affectée par la baisse de la production et l’instabilité politique.
  • Demande : provient principalement des bijoux, de l’utilisation dans les produits technologiques de tous les jours et à des fins d’investissement.
  • Volatilité des marchés : les métaux précieux sont un placement refuge lorsque les marchés sont imprévisibles.
  • Force monétaire :  la plupart des métaux précieux sont libellés en dollars américains. Par conséquent, il serait judicieux de surveiller l’indice du dollar pour mieux prévoir la dynamique des prix.

Investir dans les métaux précieux est un moyen populaire de diversifier votre portefeuille. Il existe différentes options d’investissement, à commencer par les pièces de monnaie et les métaux précieux. Ce sont généralement des écarts très faibles et se négocient à des prix proches du marché. Les actions minières détenues par des sociétés cotées en bourse donnent à l’investisseur la possibilité de les acheter au niveau de la production. Les ETF sont destinés aux investisseurs qui souhaitent combiner des sociétés minières de métaux précieux et de métaux complexes. Il existe un certain nombre d’options, par ex. B. Fonds dans des domaines spécifiques ou dans le monde entier, grands ou petits producteurs miniers. À mesure que l’économie mondiale s’améliore, le prix des métaux précieux semble avoir chuté, car de moins en moins d’investisseurs ressentent le besoin de chercher refuge. 
Mais dans les moments difficiles, les gens du monde entier recherchent la valeur sûre d’un lingot.

Les avantages du trading des métaux précieux

Le trading de métaux précieux est bénéfique à plusieurs niveaux :

  • La vente à découvert est un moyen pour les traders de profiter de la baisse des prix. Ce processus vous permet de négocier et de réaliser un profit lorsque le prix du marché baisse. Contrairement aux transactions physiques sur les métaux, les négocier sous forme de CFD offre une plus grande flexibilité et liquidité, permettant aux traders de prendre des positions moins risquées que les autres transactions.
  • Le trading à effet de levier permet aux traders d’ouvrir une position beaucoup plus importante avec un investissement minimal, ce qui leur permet de constituer et de contrôler des montants plus importants. L’effet de levier peut augmenter vos profits et vos pertes potentiels.
  • Le trading automatisé est une méthode de trading avec un programme informatique qui détermine si un trader doit acheter ou vendre à un certain moment. Le commerçant configure le logiciel pour prendre certaines décisions en fonction des règles techniques qu’il établit.

Découvrez aussi nos articles de Blog