RACHAT D’OR 18K= 52€/gr – PAIEMENT CASH ET 0% DE TAXE !

RDV AU +32 (0)470 123 670 (BE)

NOUS RECEVONS  UNIQUEMENT SUR RDV – Ouvert ce dimanche 03/03 – 10h – 18h

Vendez votre or au meilleur prix du marché - 18K = 52€/Gr

Définition : Prime

En numismatique, la prime correspond à l’écart entre le cours de bourse d’une pièce de monnaie en or et sa valeur intrinsèque au poids du métal jaune. La prime d’une pièce en or est souvent exprimée en pourcentage, mais peut être aussi exprimée en euros. Elle est généralement positive. La prime d’une pièce de monnaie est influencée par plusieurs facteurs.

  • La fluctuation entre l’offre et la demande : la prime d’une pièce est influencée par la spéculation. Elle augmente donc suivant les principes de l’offre et de la demande. Si dans une période donnée les pièces de monnaie se vendent plus qu’elles ne s’achètent, la prime de la pièce en or peut être nulle, voire négative. En cas de forte demande, si l’offre ne permet pas de répondre à cette demande, la prime peut monter en flèche. Elle reste donc un indicateur qui renseigne sur l’état de l’offre et de la demande.
  • La qualité de la pièce : la pièce de monnaie va garder toute sa prime si elle ne présente pas de rayure, ni signe d’usure. Une pièce mal conservée peut subir une décote de 4 à 10 %. La prime de demi-napoléon sera plus élevée que la prime du Napoléon or. Les pièces de monnaie de 10 francs en or ont été, en effet, plus utilisées que celles de 20 Francs.
  • L’emplacement géographique : l’endroit où l’on se situe a également un impact sur la prime de la pièce. La prime du krugerrand ne sera pas la même en Afrique du Sud qu’au Japon. En effet, cette pièce serait plus facilement trouvable en Afrique du Sud qu’au Japon. Chaque pays possède également sa propre culture et histoire. Il est donc possible de vite trouver certaines pièces dans un pays que dans d’autres.
  • La fabrication : le processus de fabrication de la pièce et sa complexité peuvent aussi jouer sur le prix. Pour les pièces de collection, la rareté des pièces fait aussi augmenter leur valeur.

 

Voici la formule permettant de déterminer la prime d’une pièce en or : ((le prix de la pièce – sa valeur en or)/sa valeur en or) x 100. Pour déterminer la valeur de la pièce en or, il suffit de multiplier le cours instantané du cours de l’or fois le titrage de la pièce en or.

Découvrez aussi nos articles de Blog

Démarrer WhatsApp
Bonjour !
Je suis David, comment puis-je vous aider ?